C'est un sujet qui intrigue toute la sphère madrilène. Alors que le Real Madrid marche encore sur l'eau en Ligue des champions et qu'il a montré un caractère immense face au FC Barcelone au Camp Nou en Coupe du Roi mercredi dernier (v. 0-4) malgré sa timidité en championnat, une lourde question continue de se poser. Quel avenir pour Luka Modric, Toni Kroos et Karim Benzema ? Malgré leur âge avancé (37, 33 et 35 ans respectivement), les performances qu'ils alignent continuent d'être tout simplement spectaculaires. Et pour les trois légendes du club, leur contrat se termine en juin prochain. Le moment est donc venu pour la direction de se pencher sur d'éventuelles prolongations. Pour Carlo Ancelotti, il n'y a toutefois aucun doute.
Carlo Ancelotti pense qu'ils resteront
Ce vendredi 7 avril, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux interrogations des journalistes en marge de la réception de Villarreal (samedi 8 avril, 21h). L'occasion pour lui de revenir sur les prolongations de Luka Modric, Karim Benzema et Toni Kroos. "Je pense que Modric, Benzema et Kroos seront là la saison prochaine", a-t-il d'abord indiqué.
- A lire aussi : Real Madrid : Mesut Ozil se lâche sur le « Roi » Benzema
Avant de poursuivre sur le futur du Real Madrid qui s'annonce déjà radieux. "Nous devons aussi penser au jour où ils arrêteront. Nous devons nous pencher sur le futur du club sous un autre angle. Nous avons de fantastiques jeunes joueurs, Camavinga, Tchouameni, Valverde et Ceballos, qui symboliseront une nouvelle ère." Il ne fait donc presque plus aucun doute que la direction se réunira prochainement avec ses trois légendes pour tenter de trouver un accord. Et vu l'attachement particulier de ces trois joueurs au Real Madrid, les discussions ne devraient pas être trop tumultueuses.