Tottenham en pleine reconstruction

Le 26 mars dernier en fin de soirée, le club de Tottenham a officialisé le départ de son entraîneur principal, Antonio Conte. Depuis, c'est Cristian Stellini qui assure l'intérim, accompagné dans sa tâche par Ryan Mason. Éliminés de la Ligue des champions, de la FA Cup comme de la Coupe de la Ligue, les Spurs n'ont plus qu'une seule idée en tête pour la fin de saison qui se profile. À savoir, terminer à l'une des quatre premières places en championnat, synonymes de qualification pour la prochaine C1. Une mission qui reste accessible. Tottenham, cinquième de Premier League anglaise, n'ayant "que" trois points de retard sur Manchester United et Newcastle United. En parallèle, l'écurie londonienne cherche un nouveau coach. Et commence à scruter le marché des transferts. Où un certain Rodrigo de Paul est suivi de près.

Rodrigo De Paul et Leo Messi lors de la Coupe du monde 2022 (Icon Sport)
Rodrigo De Paul et Leo Messi lors de la Coupe du monde 2022 (Icon Sport)

de Paul, la bonne pioche de l'été ?

Comme l'indique TNT Sports Argentina, la cellule de recrutement de Tottenham envisage de jeter son dévolu sur Rodrigo de Paul lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain qui fêtera ses 29 ans le mois prochain, a été champion du monde avec l'Argentine cet hiver au Qatar. En club, en revanche, sa situation est plus compliquée. Avec "seulement" 14 titularisations en Liga espagnole sous les couleurs de l'Atlético de Madrid cet été.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2026, Rodrigo de Paul n'est pas certain de faire de vieux os chez les Colchoneros. Et l'accueil des supporters madrilènes au retour des champions du monde argentins ne va pas forcément inciter l'intéressé à s'éterniser en Espagne. Pour rappel, de Paul a coûté 35 millions d'euros à l'Atlético de Madrid en 2021 en provenance de l'Udinese. Il en vaudrait aujourd'hui 40. Autant dire que Tottenham pourrait réaliser une belle affaire. Reste à savoir si l'ancien du FC Valence afficherait son niveau en club ou en sélection à son arrivée chez les Spurs. Deux salles, deux ambiances.