Ibrahimovic a travaillé dur pour revenir, mais...
En fin de saison dernière, il a tout donné pour aider l'AC Milan à remporter le Scudetto. Puis, il a dû se résoudre à passer par la case opération en raison d'un genou trop douloureux. Lui, c'est Zlatan Ibrahimovic. Là où certains auraient dit stop, le géant suédois de 41 ans a fourni beaucoup d'efforts pour revenir au top de sa forme. Le 26 février dernier, après de longs mois d'absence, il a retrouvé les terrains de Serie A. Avant de retrouver le chemin des filets le 18 mars sur la pelouse de l'Udinese, portant en prime le brassard de capitaine. Hélas, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain, victime de problèmes musculaires, a manqué le choc du côté du Napoli au début du mois. Il brillera aussi par son absence ce vendredi 7 avril 2023 à domicile face à Empoli. Et après ?
- À lire également : AC Milan : buteur face à l’Udinese, Zlatan Ibrahimovic bat un nouveau record
L'AC Milan devrait le laisser partir cet été
Selon les informations relayées par Foot Mercato, Zlatan Ibrahimovic, sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, ne sera plus un élément de l'AC Milan la saison prochaine. Ainsi, le joueur aux 62 buts en 122 sélections avec la Suède, actuellement touché à la cuisse, ne devrait pas recevoir de proposition de la part de son club actuel. Reste à savoir s'il souhaitera poursuivre sa carrière au plus haut niveau, ou pas.
- À lire également : Euro 2024 : Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, convoqué avec la Suède pour les qualifications
Après avoir travaillé dur pour revenir à 100% de ses moyens, ou presque, Ibrahimovic pourrait bien relever un ultime challenge. D'autant qu'il a fait son grand retour en équipe nationale lors du dernier rassemblement, et que l'idée de boucler sa carrière en sélection lors de l'Euro 2024 pourrait représenter une jolie source de motivation. En tout cas, en club, Zlatan semble s'éloigner de Milan. Pour de bon.