Un joueur particulièrement courtisé

Où évoluera Jude Bellingham en 2022-2023. Si l'on interroge les supporters du Borussia Dortmund, nul doute qu'ils répondront, avec ardeur, "dans la Ruhr". Or, malheureusement pour ces derniers, difficile d'imaginer le milieu de terrain de 19 ans rester Jaune et Noir la saison prochaine. Non, il y a fort à parier qu'il pliera bagages en direction d'une écurie bien plus prestigieuse.

Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund. (IconSport)
Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund. (IconSport)

Reste à savoir vers quel horizon Jude Bellingham s'envolera. Le Real Madrid est notamment présenté comme le grandissime favori dans la course à sa signature. Le joueur formé à Birmingham pourrait toutefois décider de retrouver son pays natal. Cela tombe bien, en Premier League, deux clubs se sont positionnés : Liverpool et Manchester City. Une rude concurrence s'annonce donc, surtout que les prétendants risquent de se multiplier d'ici au mercato estival.

Le PSG veut Jude Bellingham

D'ailleurs, la Cadena Ser nous informe que le PSG aurait également dans l'idée d'attirer Jude Bellingham. Pour l'heure, ce ne serait qu'une prise d'informations, sans plus. Néanmoins, le média ibère nous indique que les Rouge et Bleu pourraient rapidement dégainer dans ce dossier. Le but du milieu de terrain serait simple : rejoindre un club disputant la Ligue des Champions dans lequel il jouirait d'une place prépondérante. Les Reds paraissent donc, d'office, à écarter, une qualification en C1 s'éloignant de plus en plus pour les hommes de Jürgen Klopp.

Toutefois, la Cadena Ser tempère quelque peu en expliquant que le PSG, même s'il pourrait lui garantir un salaire très conséquent, ne se placerait nullement comme la destination privilégiée par Jude Bellingham. Reste à voir si cette information se confirme et, si oui, comment Luis Campos compte s'y prendre dans cette affaire. Pour rappel, les Borussens attendraient pas moins de 120 millions d'euros afin de laisser filer leur pépite. Une somme qui semble, aujourd'hui, loin d'être à la portée des finances franciliennes. La Cadena Ser précise, en ce sens, qu'un départ de Kylian Mbappé, dont l'avenir reste incertain, pourrait faciliter cette éventuelle transaction.