Ancelotti régulièrement annoncé sur le départ

Après son retour sur le banc du Real à l’été 2021, Carlo Ancelotti a mené son équipe vers une saison incroyable. Les Merengues ont remporté la Liga et la Ligue des champions. L’exercice en cours est en revanche un peu plus compliqué. La Casa Blanca peut toujours remporter un nouveau titre européen. Mais elle s’est fait distancer en championnat. Le Barça compte désormais douze points d’avance sur elle, à onze journées de la fin de la saison.

Le Real de Carlo Ancelotti ne conservera très certainement pas son titre en Liga cette saison (Icon Sport)
Le Real de Carlo Ancelotti ne conservera très certainement pas son titre en Liga cette saison (Icon Sport)

Devant les difficultés de son équipe en championnat, Ancelotti est annoncé sur le départ du Real depuis de longs mois. De nombreux noms d’entraîneurs ont été évoqués pour venir le remplacer en fin de saison. On peut citer Mauricio Pochettino, Julian Nagelsmann ou encore José Mourinho. De son côté, l’actuel entraîneur merengue est également annoncé depuis de longues semaines comme le possible futur entraîneur du Brésil. Mais l’Italien n’est pas encore parti.

L’Italien peut encore sauver son poste

Il y a peu, Ancelotti a été interrogé sur les rumeurs l’envoyant au Brésil. Il a affirmé qu’il resterait au Real aussi longtemps que ses dirigeants le voudraient. Et selon Defensa Central, le récent succès de son équipe a augmenté ses chances de rester sur le banc du Real la saison prochaine. Pour rappel, les Merengues ont sèchement battu le Barça en demi-finale retour de la Coupe du Roi au Camp Nou (4-0).

D’après le média espagnol, Ancelotti savait que la rencontre face aux Blaugranas était très importante pour son avenir. Le coach de 63 aurait besoin de remporter un trophée avant la fin de la saison pour espérer continuer jusqu’à la fin de son contrat, qui court jusqu’en 2024. S’il veut poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole, il va donc au minimum devoir mener son équipe vers une victoire en Ligue des champions ou en Coupe du Roi.