Nagelsmann, la fin d'une époque au Bayern Munich

Recruté au printemps 2021 pour prendre la suite d'Hansi Flick, Julian Nagelsmann aura globalement fait du bon travail au Bayern Munich. Conduisant les Bavarois vers un nouveau titre de champion d'Allemagne. Cette saison, le Rekordmeister est toujours dans le coup pour réaliser un formidable triplé Ligue des champions - Championnat - Coupe d'Allemagne. Hélas pour le technicien de 35 ans, l'élimination de la C1 par Villarreal l'an passé, et les deux défaites fraîchement concédées en Bundesliga, lui auront notamment été fatales. En parallèle, l'ancien coach de Leipzig ne faisait clairement pas l'unanimité dans le vestiaire. Qu'à cela ne tienne, plusieurs grands clubs européens seraient prêts à lui faire confiance. À condition de verser une étonnante clause au Bayern.

Julian Nagelsmann, ici sur le banc du Bayern Munich. (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, ici sur le banc du Bayern Munich. (Icon Sport)

Son futur club devra payer pour l'enrôler

Ces dernières heures, le nom de Julian Nagelsmann est revenu du côté de deux grands clubs européens. Tottenham, qui vient de limoger Antonio Conte. Et le Real Madrid, où l'avenir de Carlo Ancelotti ne semble plus tenir qu'à un fil. Le second challenge est encore plus excitant puisque les Merengues sont toujours en course en Ligue des champions. Néanmoins, même en cas de départ d'Ancelotti, le Real devrait négocier pour s'attacher les services de l'Allemand.

Car comme l'explique la presse allemande et Bild ces dernières heures, une clause présente dans le contrat de Julian Nagelsmann obligera son futur employeur à dédommager le Bayern Munich. En effet, celui qui a fait les beaux jours d'Hoffenheim continue d'être payé par le géant bavarois. En échange, Tottenham, le Real Madrid ou tout autre club souhaitant le recruter devra passer à la caisse et rétribuer les Bavarois. Une bonne nouvelle potentielle pour ces derniers, qui pourraient payer jusqu'à 30 millions d'euros en frais de licenciement. Affaire à suivre.