Une saison difficile mais...
La saison de Karim Benzema n'est pas un long fleuve tranquille en 2022-2023. Lui qui a rayonné de mille feux l'an passé doit faire face à de nombreux pépins physiques. Pas de quoi entamer la confiance du numéro 9 qui reste sur deux triplés retentissants en quelques jours seulement. Face au FC Barcelone ce mercredi soir, il a porté les siens de forte belle manière en inscrivant, donc, un incroyable triplé.
- À lire aussi : Barça-Real : Vinícius a insulté un joueur de Barcelone
Les Madrilènes n'étaient pourtant nullement donnés vainqueurs si l'on se réfère aux dernières confrontations entre ces deux équipes rivales. Mais un homme a su faire la différence, Karim Benzema encore et toujours. Avec ces trois réalisations, il est devenu, en prime, le premier joueur à proposer une telle prestation au Camp Nou depuis l'illustre Ferenc Puskas en 1963, rien que ça. Les records, Karim Benzema en a fait son dada.
Mezut Özil encense Karim Benzema !
- À lire aussi : Mercato : l’Inter Miami sait comment convaincre Messi
Et forcément, depuis ce mercredi soir, les louanges pleuvent de toutes parts afin de saluer l'un des meilleur avant-centre de ces dix dernières années. Son ancien coéquipier à Madrid, Mesut Özil, récemment retraité, y est, par exemple, allé de son petit commentaire via ses réseaux sociaux. "Le roi, a commenté ce dernier, tout en illustrant ses dires de trois émojis représentant une couronne. Mon garçon Benzi ! Le meilleur numéro 9 de notre génération." Des mots qui devraient grandement faire plaisir au dernier Ballon d'Or en titre. Qu'on se le dise, à désormais 35 ans, Karim Benzema ne compte pas vraiment laisser sa place du côté de la Casa Blanca. À bon entendeur...