James Maddison sur le départ
Les temps sont durs du côté de Leicester. Les Foxes sont avant-derniers de Premier League et vivent une saison compliquée (sept victoires, quatre nuls et dix-huit défaites). Un bilan qui a poussé la direction à se séparer de Brendan Rodgers, il y a peu. Ce départ ne sera certainement pas le seul cette année. Si Leicester descend, les dirigeants devront se séparer de leurs meilleurs éléments. James Maddison en fait partie. Le milieu offensif anglais, présent depuis juillet 2018, est un cadre du club de Filbert Way.
Maddison sera une cible de choix pour plusieurs clubs l'été prochain. Le joueur de 26 ans sera en fin de contrat en juin 2024. Une descente en Championship pourrait faire baisser son prix. Cependant, les dirigeants de Leicester ne comptent pas brader leur joueur. Selon The Telegraph, les dirigeants demanderont 50 millions de livres (57 millions d'euros) pour leur numéro 10. Un montant important, mais qui reste intéressant. Le natif de Coventry est un habitué de la Premier League (155 matchs disputés) et reste un jeune joueur. Des arguments convaincants pour plusieurs équipes.
- À lire aussi : PL, Mercato : Leicester a tenté le coup Graham Potter
Tottenham en pôle position
Deux clubs de Premier League sont particulièrement intéressés par ses services : Newcastle United et Tottenham. Les Magpies suivaient le joueur l'été dernier et l'ont sondé cet hiver. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur Anthony Gordon. Ce sont donc les Spurs en particulier qui sont en pôle position selon le média anglais. Un intérêt de longue date entre les deux parties, qui ne s'est jamais concrétisé. Tottenham est toujours en course pour les places européennes. Malgré le changement d'entraîneur - et le départ de Fabio Paratici - les Spurs auront toujours de l'ambition la saison prochaine.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle ne lâche pas un cadre de Leicester
Un joueur de calibre de Maddison aurait le profil pour l'évolution prochaine de Tottenham. Le club londonien a donc de grandes chances de remporter la mise. En effet, les négociations entre Maddison et Leicester sont au point mort. Les choses ne devraient pas évoluer d'ici-là. Il est donc fort probable que Leicester se sépare de son joueur cet été. Les dirigeants londoniens, qui vont peut-être devoir gérer l'après Harry Kane, savent le prix qu'il faudra débourser.