Nice, le déplacement de tous les dangers pour le PSG

Battu lors de ses deux derniers matches de Ligue 1 à domicile, le Paris Saint-Germain a vu un duo constitué de Lens et Marseille revenir à six points. Autant dire que le onzième titre de champion de France, aussi historique soit-il, est encore loin d'être en poche. Avant de défier les Sang et Or justement, le PSG est attendu du côté de Nice ce samedi soir. Des Aiglons qui restent sur quatre résultats nuls consécutifs et qui joueront peut-être leur ultime carte dans la course à l'Europe. C'est dire si Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent s'attendre à une rude bataille du côté de l'Allianz Riviera. En prime, de nombreux soldats manquent à l'appel, dont Marco Verratti.

Marco Verratti, joueur du PSG depuis 2012. (IconSport)
Marco Verratti, joueur du PSG depuis 2012. (IconSport)

Verratti vient d'ajouter à la liste des blessés

La fin de saison, le Paris Saint-Germain la jouera sans Neymar Junior ni Presnel Kimpembe, absents longue durée. Ce samedi à Nice, Christophe Galtier devra aussi composer avec les absences de Marco Verratti et Juan Bernat. Le milieu de terrain italien souffre d'une "lésion musculaire aux ischios jambiers droits", comme l'explique le PSG via un communiqué publié il y a quelques minutes. Le défenseur espagnol, lui, se ressent d'une "contusion de la cheville droite". Et ce alors que Nordi Mukiele est convalescent (cuisse).

Néanmoins, les bonnes nouvelles sont aussi de la partie pour le Paris Saint-Germain. Ainsi, les Espagnols Sergio Ramos et Carlo Soler, absents face à Lyon le week-end dernier, vont faire leur grand retour. De son côté, le capitaine Marquinhos devrait disputer son 400e matchs sous les couleurs parisiennes. Une barre symbolique couronnée de succès ?