La Juve voudrait faire venir Longoria

Pablo Longoria est le président de l’OM depuis le 26 février 2021. Depuis son arrivée, l’Espagnol a acquis une belle cote de popularité auprès des supporters de son club grâce à plusieurs périodes de mercato dans l’ensemble réussies. Ces dernières lui auraient aussi valu de s’attirer les faveurs d’une très grosse écurie italienne.

La Juve voudrait recruter Pablo Longoria (Icon Sport)
La Juve voudrait recruter Pablo Longoria (Icon Sport)

Il y a maintenant plusieurs mois, le nom de Longoria a circulé du côté de la Juve. Et il a de nouveau été évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines. Après les départs d’Andrea Agnelli et Pavel Nedved, le club turinois prépare sa refonte. Et il voudrait confier le nouveau projet sportif du club à l’actuel président de l’OM. Mais si les dirigeants bianconeri l’approchent bel et bien durant l’été, l’ancien directeur sportif de Valence devrait décliner leur proposition.    

L’Espagnol veut rester jusqu’à être forcé de s’en aller !

Longoria a récemment donné une interview au Figaro. Il a notamment été interrogé sur les rumeurs qui parlent d’un intérêt de la Juve pour le recruter. Et le dirigeant de 36 ans s’est montré clair : il n’a aucune intention de quitter son poste actuel. Dans des propos forts qui devraient ravir les fans phocéens, il a déclaré son amour pour l’OM et a assuré qu’il ne comptait jamais s’en aller de lui-même ! Il a ainsi affirmé qu’il ne partirait que lorsque le propriétaire du club le lui demanderait :

« Jamais je ne quitterais l'OM ! Peut-être qu'un jour le propriétaire perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria… »

Ces déclarations devraient donc enchanter les supporters de l’OM étant donné le travail réalisé par l’Espagnol depuis son arrivée. Ce dernier a d’ailleurs poursuivi avec une autre phrase qui devrait leur faire plaisir : « Avoir un projet ambitieux à Marseille, une ville de football, c'est encore plus stimulant que partout ailleurs. » Il a aussi assuré qu’il était pleinement concentré sur l’objectif de son club pour la fin de saison, à savoir terminer sur le podium de la Ligue 1. Pour rappel, les Phocéens sont actuellement troisièmes de Ligue 1, à égalité de points avec Lens, deuxième. Mais le quatrième, Monaco, n’est qu’à trois points derrière. Pour leur prochain match, les hommes d’Igor Tudor iront affronter Lorient ce dimanche 9 avril, à partir de 20h45.