Liverpool et Arsenal se sont quittés sur un match nul (2-2) à Anfield. Après une ouverture du score pourtant rapide des Gunners par Martinelli et un deuxième but signé Gabriel Jesus, les Reds sont finalement revenus au score juste avant la pause et dans les derniers instants de la rencontre par Mohamed Salah et Roberto Firmino. Mais alors que ce point n'arrange pas vraiment les hommes de Mikel Arteta, ce sont Andrew Robertson et Constantine Hatzidakis qui font les gros titres ces dernières heures.
Robertson frappé par un arbitre ?
La scène est aussi surréaliste qu'inexplicable. Les faits se déroulent à la mi-temps, quelques minutes après la réduction du score de Mohamed Salah pour les Reds. Venu protester auprès de l'arbitre assistant, Andrew Robertson a tout simplement reçu un coup de coude d'Hatzidakis, comme le montre les images de Sky Sport relayées sur les réseaux sociaux. "Il m'a mis un coup de coude", aurait affirmé l'Écossais de Liverpool. Les images parlent d'elles-mêmes...
Andrew Robertson vient à la rencontre de l'arbitre assistant avec une certaine véhémence, avant de recevoir un coup au niveau de la gorge. En colère après les faits, l'Écossais a même écopé d'un carton jaune par l'arbitre principale, Paul Tierney. De quoi mettre le feu aux poudres alors que Robertson semblait abasourdi, selon Sky Sports.
- À lire aussi : Arsenal : à l’approche du titre, le prix des places s’affole
Les instances sont sur le coup
L'instance en charge de l'arbitrage en Angleterre, le PGMOL, a réagi à cet incident dans un bref communiqué. "Le PGMOL a pris connaissance de l'incident impliquant l'arbitre assistant Constantine Hatzidakis et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à la mi-temps du match entre Liverpool et Arsenal. Nous nous pencherons sur le sujet à la fin du match", avait-elle déclaré. Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, lui, affirme ne rien avoir vu. "Je sais que c'est arrivé mais je n'ai rien vu. Si c'est le cas, les images parleront d'elles-mêmes", a déclaré l'Allemand.
Cet incident n'est pas sans rappeler le geste de Tony Chapron lors de Nantes-PSG en 2018, lorsque ce dernier avait asséné un coup de pied à Diego Carlos avant de l'exclure. Plus récemment, au Mexique, un arbitre a été suspendu 12 matches pour avoir adressé un coup de genou à un joueur.