"Lorient ne voulait pas jouer", regrette Tudor

L'Olympique de Marseille s'est cassé les dents sur la défense du FC Lorient. Au terme des 90 minutes, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence et à repartir du Moustoir avec les trois points. L'OM, pourtant, jouait gros. Alors que les hommes d'Igor Tudor sont à la lutte avec le RC Lens pour la deuxième place, ce match nul les fait glisser au troisième rang. Frustré par ces deux points de perdus, le coach croate a notamment pointé du doigt le jeu des Merlus, "typique du foot français" selui lui.

"Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je ne peux rien dire aux joueurs. Ils ont joué avec de l'intensité, on s'est bien préparé. Il nous a juste manqué plus de justesse dans les derniers mètres, dans la passe ou le tir. Lorient ne voulait pas jouer. Ils sont restés en défense et jouaient les contres. C'est un match typique du foot français. Mais je suis satisfait de l'intensité des joueurs, comparée à celle mise lors du dernier match. Et je suis satisfait de la façon que nous avons eu de jouer notre football. Mais pour faire la différence, il faut marquer."

Igor Tudor au micro de Prime Vidéo après Lorient - OM

Des mots forts d'Igor Tudor qui ont été rapportés à son homologue lorientais, Régis Le Bris. Et le coach des Merlus n'a pas hésité à lui répondre. "Les propos de Tudor ? Je n'en pense pas grand-chose. Chaque équipe a son histoire, on avait une histoire particulière à jouer aujourd'hui. Je pense qu'on a réussi à faire déjouer Marseille. C'était notre principal enjeu dans la mesure où, au match aller, ils avaient réussi à nous mettre vraiment en difficulté, notamment sur les côtés" a-t-il déclaré.

Juste un problème de finition

Igor Tudor, dans son analyse d'après-match, a simplement regretté le manque de réussite de son équipe, à qui il n'aura manqué qu'un but selon ses dires. "Nous avons été très sérieux sur le terrain. Le match était parfait, il nous a juste manqué un but. J’ai vraiment beaucoup aimé notre manière de jouer. On a réussi beaucoup de choses qui nous correspondent très bien. Nous sommes simplement tristes parce que nous n’avons pas gagné, ce que nous voulions faire" a affirmé le coach de l'OM dans des propos rapportés par La Provence.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, lors de l'élimination face à Annecy (Icon Sport)
Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, lors de l'élimination face à Annecy (Icon Sport)

Pour autant, Tudor n'est pas inquiet dans la lutte pour la deuxième place, aujourd'hui propriété du RC Lens. "Je ne regarde pas les résultats des autres. Tous les matches sont compliqués. Je fais juste très attention à ce qu’on fait et à cette belle semaine au cours de laquelle les joueurs ont bien travaillé. C’est important. On va un peu plus travailler cette semaine sur nos erreurs et sur ce qui n’a pas fonctionné" a conclu le Croate.