Régis Le Bris, l'entraîneur à la mode du début de saison, est récompensé par son club. Le FC Lorient a communiqué, ce jeudi, la prolongation de contrat de son homme de banc. Au club depuis 2012, l'homme de 47 ans, qui a tout connu chez les Bretons, va poursuivre son travail en toute sérénité.

Régis Le Bris, l'homme à tout faire

Nommé à la tête des Merlus l'été dernier, le jeune technicien a gravi tous les échelons à Lorient. Il a d'abord dirigé les U19, avant de prendre la tête du centre de formation, et de rejoindre la réserve. La suite, elle est connue des suiveurs de Ligue 1. À deux tiers du championnat, la formation bretonne déjoue tous les pronostics en se hissant en première partie de tableau, elle qui frôlait avec le danger la saison dernière. Nul doute que Loïc Féry, le président lorientais, est satisfait de son pari (osé) de l'intersaison. À 10 matches de la fin de l'exercice, les pensionnaires du Moustoir peuvent même se permettre de rêver d'Europe. Les coéquipiers d'Enzo Le Fée ne comptent que six points de retard sur le rival Rennais (5ème).

Régis Le Bris (à gauche), l'entraîneur de l'équipe principale du FC Lorient. (IconSport)
Régis Le Bris (à gauche), l'entraîneur de l'équipe principale du FC Lorient. (IconSport)

Une prolongation de deux saisons

Dans son communiqué, Lorient annonce que la collaboration avec son entraîneur a été prolongée de deux saisons, soit jusqu'en juin 2027. Cette heureuse nouvelle concerne également ses huit adjoints.

Avec cette rénovation, l'actuel 8ème de Ligue 1 récompense et félicite son technicien, qui découvre le haut niveau cette année, et éloigne les potentiels clubs intéressés. Car, depuis que Lorient a vu débarquer le propriétaire de Bournemouth dans son capital, tout a changé. Les Merlus sont davantage scrutés outre-Manche. Ainsi, si un club vient toquer à la porte pour tenter de débaucher Régis Le Bris, Lorient serait armé pour se défendre, ou être dédommagé en conséquence.