Uribe, le métronome du FC Porto
Joueur du FC Porto depuis 2019, Mateus Uribe est l'un des cadres et l'équipe portugaise. Cette saison, il a pris part à 42 des 46 matches officiels de Porto, toutes compétitions confondues. Autant dire que le milieu défensif international colombien de 32 ans est l'un des chouchous de l'entraîneur Sergio Conceiçao. Problème pour l'actuel dauphin du Benfica Lisbonne dans le Championnat du Portugal, Uribe sera en fin de contrat le 30 juin. Alors qu'une prolongation est envisageable, plusieurs clubs dont l'Olympique de Marseille lui font les yeux doux.
- À lire également : Porto : vers une rupture entre Sérgio Conceição et le FC Porto ?
L'OM a fait une offre, mais se heurte à un refus
Selon les informations du média O Jogo ce mardi 11 avril 2023, l'Olympique de Marseille a soumis une proposition à Mateus Uribe en vue de la saison prochaine. Une offre pour l'heure repoussée, le joueur souhaitant prendre son temps. L'international colombien aux 45 sélections (5 buts) pourrait rester à Porto, qui fait tout son possible pour le retenir, encore un peu. Mais l'intéressé pourrait aussi faire ses valises.
- À lire également : OM : Tudor et Payet au soutien des victimes de l’immeuble effondré
En effet, nos confrères indiquent que les Espagnols de l'Atlético de Madrid, les Anglais de Fulham ainsi que plusieurs écuries de Serie A italienne seraient eux aussi tentés par les services de Mateus Uribe. Vous l'aurez compris, l'Olympique de Marseille aura bien du mal à obtenir gain de cause. Pablo Longoria et son staff pourraient revoir leur offre à la hausse. Mais les motifs de refus ne seraient pas uniquement financiers. En effet, Uribe ne serait pas particulièrement emballé par l'idée d'évoluer en Ligue 1, un championnat si souvent remporté par le Paris Saint-Germain ces derniers temps. Comme ça, les choses sont claires.