Pierre-Emerick Aubameyang dans le dur à Chelsea

Le 1er septembre dernier, Chelsea a décidé d'offrir 12 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant international gabonais de 33 ans, passé par Arsenal, voyait d'un bon œil ce retour à Londres. Hélas, depuis le début de la saison, le natif de Laval n'a débuté que 4 petits matches de Premier League anglaise (1 but). Ratio à peine plus intéressant en Ligue des champions (6 titularisations, 2 réalisations). L'ancien de l'AC Milan n'a même pas été inscrit sur la liste pour la phase à élimination directe, la faute notamment à un recrutement hivernal XXL. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Aubameyang devrait déjà quitter Chelsea cet été. Pour retourner au Barça ?

Aubameyang avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)
Aubameyang avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Le Barça pas contre l'idée de le récupérer, mais...

Comme l'indique la presse espagnole et SPORT en ce milieu de semaine, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite ardemment revenir à Barcelone à l'occasion du prochain mercato estival. Ces dernières semaines, le Gabonais est venu plusieurs fois voir le Barça à l'œuvre. Il est même descendu dans les vestiaires après le Clasico pour fêter la victoire avec ses anciens coéquipiers.

Nos confrères expliquent que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être perçu comme un renfort de qualité. Mais que son arrivée se ferait forcément librement, avec un salaire diminué de moitié. Visiblement, le joueur est prêt à faire les efforts nécessaires. Ce qui ne sera pas forcément le cas de Chelsea. En effet, les Blues aimeraient voir partir Aubameyang. Mais savent qu'ils pourraient récupérer une certaine somme d'argent. À l'Inter Milan, par exemple. En parallèle, le Barça aurait fait de Vitor Roque, néo-international brésilien, sa priorité en attaque. En fonction de l'évolution de ce dossier, l'attaquant des Blues passera ou non au second plan.