Olivier Giroud envoie l'AC Milan en demi-finale de la C1

Certains diront qu'il est éternel. Alors qu'il fêtera ses 37 ans en septembre prochain, Olivier Giroud a de la ressource. Hier mardi, sur la pelouse du stade Armando-Maradona de Naples, l'homme aux 53 buts en équipe de France a régalé. D'abord malheureux sur un penalty repoussé par Alex Meret (22e), le natif de Chambéry n'a pas manqué la cible peu avant le repos, sur une véritable offrande de l'ancien Lillois Rafael Leao (43e). Un but capital puisque l'AC Milan, même tenu en échec, est parvenu à conserver l'avance obtenue au match aller et jouera la demi-finale de la Ligue des champions. Après le coup de sifflet final, Giroud arborait un large sourire. On le comprend. Pour lui, le club lombard peut aller au bout.

Olivier Giroud, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)
Olivier Giroud, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)

"Je suis très fier", jubile le Français

Au micro de beIN Sports, Olivier Giroud, en immense compétiteur qu'il est, n'a pas oublié son raté sur penalty : "C'est vrai que j'aurais pu marquer avant... mais je suis très heureux !" Tout en savourant : "Je suis content d'avoir eu cette possibilité de marquer sur ce travail fantastique de Leao. Je suis très fier. Très fier aussi de mes coéquipiers et de l'état d'esprit général de l'équipe. Avec cette mentalité, on peut rêver à tout."

En demi-finale de la Ligue des champions, l'AC Milan pourrait se voir proposer un derby forcément électrique face au proche voisin et rival de l'Inter Milan. Stefano Pioli, le coach des Rossoneri, le sait, la qualification pour la prochaine édition de la C1 est en train de se jouer : "C'est une expérience importante, mais on doit penser au Championnat, car soit on gagne la Ligue des champions, soit on doit terminer dans les quatre premiers." Giroud, lui, sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Avec cette nouvelle prestation, nul doute qu'une prolongation est plus que jamais imminente.