Giroud va prolonger
Olivier Giroud semble être comme le bon vin, et se bonifier avec l'âge. Désormais à l'AC Milan après de belles années passées en Premier League, le Français arrive en fin de contrat au terme de cette saison 2022/2023. Mais selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l'international tricolore va bel et bien poursuivre l'aventure avec les Rossoneri. Il devrait signer un nouveau contrat d'un an au mois d'avril.
- À lire aussi : JO 2024 : avec Olivier Giroud en équipe de France ?
Après avoir trouvé un accord après la Coupe du monde, les deux parties ont réglé les derniers détails. Comme le souligne Sky Sport, Giroud touchera un salaire de 3,8 millions d'euros, hors primes.
Déjà 34 rencontres avec Milan cette saison
Olivier Giroud a retrouvé une deuxième jeunesse avec l'AC Milan. Arrivé en 2021 en provenance de Chelsea, le Français a été sacré champion d'Italie pour sa première année, faisant partie des acteurs majeurs du sacre de l'équipe de Stefano Pioli. Cette saison, Giroud a joué 34 matches toutes compétitions confondues avec l'AC Milan. Ses belles performances avec les Rossoneri lui ont d'ailleurs rouvert les portes de l'équipe France, avec qui il a pu disputer le Mondial, devenant le meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Celui qui fêtera ses 37 en septembre prochain ne sent pas le poids de l'âge, à l'image de son coéquipier à l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic. C'est donc logiquement qu'il va prolonger l'aventure chez les Rossoneri. Le mois d'avril s'annonce très excitant pour l'attaquant Milanais. Le Français va donc signer son nouveau bail avec le club milanais, mais aura également l'occasion de jouer deux quarts de finale de Ligue des champions contre Naples. Le match aller aura lieu à San Siro le 12 avril, et le retour le 18 avril au stade Diego Maradona. Des dates cochées dans le calendrier d'Olivier Giroud, qui voudra forcément briller.