À l’âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic aurait pu battre de peu un nouveau record. Celui du joueur le plus âgé à jouer un match de qualification d’un Euro. En effet, Ibrahimovic est entré en jeu à la place d’Alexander Isak un peu avant la fin du match face aux Diables Rouges. Impuissant face à la leçon infligée par la Belgique, l’ancien parisien s’est incliné avec son équipe 3-0. Pour rappel, la Suède est dans le groupe F avec l’Autriche, la Belgique, l’Estonie et l’Azerbaïdjan.

Toujours prêt à battre des records, l’attaquant de l'AC Milan s’est vu prendre cette place par l’avant-centre de l’équipe de Gibraltar, Lee Casciaro. Le joueur du détroit est lui né le 29 septembre 1981, tandis que la star suédoise est née le 3 octobre. Soit, 4 jours de différence. Pas de chance pour Zlatan, qui devance tout de même l’ex-gardien italien Dino Zoff, qui avait joué contre la Suède à l’âge de 41 ans, trois mois et un jour, le 29 mai 1983.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)

Zlatan Ibrahimovic, le papa de la série A

Après une longue absence, Zlatan Ibrahimovic est de retour sur le terrain, et est devenu, le week-end du 18 mars, le joueur le plus âgé à marquer en Serie A. En effet, lors de la rencontre opposant l’Udinese au Milan, l’attaquant à réduit l’écart, mais en vain (3-1). D’après BFMTV, le numéro 11 des Rossoneri a déclaré vouloir disputer l’Euro 2024 en Allemagne.

Si c’est le cas, à 42 ans, Ibrahimovic deviendra le joueur le plus âgé à disputer cette compétition. Toutefois, la Suède devra se qualifier pour y participer. Il faudra donc fournir autre chose que la prestation servie face à la Belgique, pour espérer se hisser à la première ou deuxième place du groupe F.