Après plusieurs années à être le soufre douleur de l’Angleterre, les Gunners et leurs supporters peuvent être fiers de la saison qu’ils sont en train de réaliser. Avec pas moins de 69 points au compteur, Arsenal se trouve devant leur concurrent direct, Manchester City, qui détient 61 points avec une journée de moins. Toutefois, l’année n’est pas finie, et la dernière ligne droite, qui est la plus importante à ce stade, arrive à grand pas.

En attendant, le club londonien profite d’une trêve internationale bien méritée. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta prépare déjà l’année 2023-2024. Selon le tabloïd The Sun, les dirigeants du club et le technicien espagnol ont fait des choix quant à l’avenir de certains de leurs joueurs. Destinés à être vendus, sept d’entre eux devront quitter l’équipe de la capitale anglaise.

Arsenal veut faire le ménage

D'après The Sun, tout en haut de la liste du coach et des dirigeants Gunners, on retrouve l’international ivoirien, Nicolas Pépé. Le jeune ailier de 27 ans est arrivé en 2019 à Arsenal, pour 80 millions d’euros. Néanmoins, ses prestations n’ont pas convaincu. Prêté à Nice cette année pour retrouver du temps de jeu, Pépé s’est blessé et n’a ainsi, pas beaucoup joué. Toutefois, l’ancien Lillois devrait tout de même être vendu aux Aiglons, qui souhaite le garder. Malgré tout, Arsenal va perdre de l’argent quoiqu'il en coûte. En effet, le club s’attend à devoir régler 7,9 millions d’euros à l’ailier. Une somme prévue dans son contrat.

Quant aux autres joueurs qui devront quitter Arsenal, on retrouve Nuno Tavares, prêté à l’Olympique de Marseille. Une occasion en or pour Marseille, qui ne semble pourtant pas disposé à poursuivre l’aventure avec l’arrière gauche. Ce dernier est sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2025. Ainsi, le club se dit disposé à écouter les offre qui recevront pour le joueur de 23 ans cet été. Pour ce qui est des cinq joueurs restants, on retrouve Albert Sambi Lokonga, prêté à Crystal Palace. Mais aussi Cedric Soares (Fulham), Alex Runarsson (Alanyaspor) et Pablo Mari (Monza).

Nuno Tavares sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Nuno Tavares sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Enfin, Ainsley Maitland-Niles, en prêt à Southampton, est déjà en fin de contrat. Toujours selon The Sun, Les Gunners préparent déjà demain, pensant aussi au futur de Folarin Balogun, Rob Holding et Kieran Tierney.