Nouvelle demi-finale de Ligue des champions pour le Real

C'est fait. Déjà supérieur au match aller, le Real Madrid s'est imposé sur le même score hier mardi 18 avril 2023 en quart de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea (0-2). Cette fois, ni Benzema ni Vinicius Junior n'ont trouvé la faille. Pour les suppléer, Rodrygo s'est offert un doublé. Désormais, les Merengues attendent l'identité de leur futur adversaire, qui pourrait être Manchester City, comme l'an passé. À l'issue de cette seconde manche à Stamford Bridge, Carlo Ancelotti, l'emblématique coach du Real, s'est forcément dit satisfait, tout en évoquant brièvement son avenir en Espagne.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

Ancelotti se dit "très heureux" à Madrid

Au micro de Canal +, Carlo Ancelotti a tout d'abord exprimé sa satisfaction de rejoindre le dernier carré de la C1, une fois de plus : "Je suis très satisfait, c'était un match difficile comme tous les quarts de finale de Ligue des champions. On a bien géré l'aspect défensif, on était solides, et en seconde période, on s'est améliorés dans nos contre-attaques."

L'ancien coach du Paris Saint-Germain, largement évoqué à la tête de l'équipe du Brésil ces dernières semaines, a aussi rappelé son fort attachement à la Casa Blanca : "On est très heureux de s'être qualifié pour les demi-finales. Je suis très heureux au Real et j'espère rester encore longtemps." Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien italien de 63 ans sait que son avenir dépend en partie du parcours européen de son équipe. Et qu'une saison blanche pourrait bien lui être fatale. En attendant, il semble profiter de chaque instant dans la capitale espagnole.