Carlo Ancelotti a du mal à passer outre les interrogations concernant son avenir. Alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, le technicien italien, qui fait la quasi-unanimité dans la sphère madrilène, est constamment annoncé partout et ailleurs... sauf à Madrid. Pourtant, lui martèle qu'il ne compte pas quitter la capitale espagnole. Longtemps évoqué du côté de la Seleçao brésilienne, il a même été question d'un retour à Chelsea. Si pour la première option, Ancelotti a avoué que des discussions existaient, il a réfuté tout retour chez les Blues. Alors que le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Cadix pour préparer le match retour en Ligue des champions, le coach italien de 63 ans est revenu sur son avenir. Encore.
"Je suis sûr que je serai ici en tant qu'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, nous respecterons le contrat. Je pense que Florentino Pérez veut que je reste et que je continue ici. Il a toujours été gentil avec moi. Je suis fier de ce que j'ai fait et de ce que je fais ici." Voilà qui est encore très clair.
Carlo Ancelotti peut-il rester à Madrid ?
Il ne fait aucun doute que l'avenir de Carlo Ancelotti est intimement lié aux performances de son équipe au-delà du championnat national. Largué loin derrière le FC Barcelone, le Real Madrid montre cependant à nouveau une domination écrasante en Ligue des champions. Aussi, le club est toujours en lice pour remporter la Coupe du roi le 6 mai prochain face à Osasuna. En clair, Florentino Pérez n'aurait aucun intérêt à se séparer d'Ancelotti s'il ramène la 15e Ligue des champions de l'histoire du club et une coupe nationale.
- A lire aussi : LdC : entre la force de l’habitude et le talent, le Real Madrid semble encore intouchable
Mais au cas où, il semblerait que la direction cherche quand même un remplaçant. Plusieurs noms ont déjà fuité, comme ceux de Zinedine Zidane, José Mourinho ou encore Mauricio Pochettino. En attendant, c'est bel et bien Carlo Ancelotti qui est proche de vivre une nouvelle saison extraordinaire sur le banc du Real Madrid.