"On a fait le boulot" estime Courtois
Le Real Madrid pourrait de nouveau s'inviter en demi-finale de Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti ont battu Chelsea au Santiago Bernabéu (2-0) grâce à des buts de Karim Benzema et Marco Asensio face à des Blues réduits à dix en seconde période. Un très bon résultat en vue du match retour dans cinq jours à Stamford Bridge. Le gardien du Real, Thibaut Courtois, s'est montré décisif en début de rencontre avant d'être spectateur de la nouvelle démonstration de ses coéquipiers. Le Belge, malgré le résultat, aurait aimé se mettre davantage à l'abri en vue du match retour.
"Lors des 20 premières minutes, ils nous ont mis en danger. Mais on a été meilleurs par la suite. On a bien défendu. On aurait pu en mettre trois ou quatre si on avait mis le deuxième plus tôt. Le retour va être difficile mais on a fait le boulot" a déclaré Thibaut Courtois du Real au micro de Canal +.
Ancelotti ne s'enflamme pas
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a lui aussi réagi à la victoire des siens au Bernabéu. Pour lui, le résultat est suffisant, même s'il refuse de s'enflammer et de penser aux demi-finales. "L’équipe a bien joué, on a fait un bon match. Ce n’est jamais facile en quart de finale de Ligue des champions. On était bien sur le terrain, surtout après le premier but. On a eu le contrôle du match et joué un bon football. Pour ce soir, c’est suffisant. On a bien pressé et utilisé beaucoup d’énergie, c’est pour ça qu’à la fin on n’a pas trouvé les bonnes solutions" a déclaré l'Italien qui refuse de dire que son équipe est meilleure que celle de l'an dernier.
- À lire aussi : Real : Carlo Ancelotti ferme la porte à un départ cet été
Par ailleurs, en conférence de presse, Ancelotti n'a pas tari d'éloges sur Federico Valverde. Dans la tourmente après une bagarre à la suite du match contre Villarreal en Liga le week-end dernier, l'Uruguayen a réalisé une très grande performance. Et pour Ancelotti, le meilleur, c'est lui. "Pour moi, il a été le meilleur au milieu de terrain. Au bout de dix minutes, nous avons changé son positionnement, et il a été très important dans la récupération des ballons" a déclaré l'Italien, qui sait que son équipe devra être préparée à souffrir lors du match retour mardi prochain.