L'OL démarre fort
L'OL (7e) sort enfin la tête de l'eau. Après une série noire, les Rhodaniens viennent d'enchaîner deux succès de prestige. D'abord sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-1), puis lors de la réception du Stade Rennais dans la foulée (3-1). Les hommes de Laurent Blanc voulaient donc poursuivre sur cette belle dynamique avec un déplacement du côté du Toulouse FC. Des Toulousains (12e) qui étaient sur un petit nuage suite à leur qualification en finale de la Coupe de France.
Une partie qui démarrait très fort avec une grosse intensité d'entrée. Après une incursion signée Caqueret, Cherki armait la première banderille (4'). Les locaux réagissaient avec une frappe de Dallinga, là aussi hors cadre (5'). Le premier tir cadré venait de Jeffinho, mais Dupé restait vigilant (18'). Le jeu proposé était intéressant avec une domination lyonnaise dans les intentions. La demi-heure allait d'ailleurs marquer un tournant. Spierings mettait à contribution Lopes (30'). Mais c'est l'OL qui créait la décision. Partie en contre, Jeffinho s'amusait avec Suazo et obtenait un pénalty. Pénalty transformé sans grande difficulté par Alexandre Lacazette (34').
Alexandre Lacazette en mode sauveur
Toulouse ne se laissait pas abattre et recollait au score trois minutes plus tard. Opportuniste, Aboukhlal profitait d'un renvoi de Lukeba sur sa ligne pour pousser la sphère au fond (37'). Une égalisation faisant suite à une énorme occasion manquée par Alexandre Lacazette de la tête. Tout était donc à refaire pour l'OL. Caqueret voyait un défenseur toulousain s'interposer sur sa frappe puissante, celle-ci frôlant la transversale adverse (39'). Finalement, le score en restait là et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 1-1. Le second acte commençait comme le premier avec une grosse intensité. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. La première occasion franche sortait des pieds de Caqueret avec une tentative qui rasait le poteau de Dupé (62').
Et l'OL continuait à forcer. Bien trouvé par Cherki, Tolisso heurtait la barre de Dupé (64'). Encore une grosse occasion des visiteurs qui manquait cruellement de réussite. Le match s'équilibrait, mais on sentait que tout pouvait basculer, d'un côté comme de l'autre. Lopes se montrait impeccable suite à une tête de Rouault (80'). C'était finalement une erreur toulousaine qui permettait à l'OL de prendre l'avantage. Suazo rendait la balle à Cherki qui trouvait Lacazette au second poteau (1-2, 88'). Une réalisation synonyme de succès pour les Lyonnais. Grâce à son homme providentiel, l'OL poursuit ainsi sa remontée avec une 6e place à la clé. Toulouse reste 12e.
La feuille du match
Toulouse - OL : 1-2
Buts : Aboukhlal 37' pour Toulouse ; Alexandre Lacazette (SP) 34', 88'
Le XI de Toulouse : Dupé – Kamanzi, Rouault, Costa, Suazo – Genreau, Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga, Chaïbi.
Le XI de l'OL : Lopes – Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Henrique – Lepenant, Tolisso, Caqueret – Cherki – Lacazette, Jeffinho.