Où se jouera la rencontre Toulouse - OL ?

Ce match d'ouverture de la 31e journée de Ligue 1 se disputera au Stadium de Toulouse. Une enceinte d'une capacité légèrement supérieure à 33 000 places, qui ne devrait pas être loin de faire le plein au regard d'une telle affiche. Ces derniers jours, la billetterie du Téfécé a surtout pris feu en raison de la finale de Coupe de France qui se profile face à Nantes. Nul doute que l'engouement sera aussi présent pour ce beau match de championnat en perspective face à une écurie telle que l'OL.

Qui arbitrera le match ?

Cette affiche entre Toulouse et l'OL sera arbitré par un certain François Letexier. Semaine chargée pour l'homme en noir qui a dirigé le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea mercredi dernier. Tout en prenant les bonnes décisions et en réalisant une prestation remarquable et remarquée. Pour ce match de Ligue 1, Monsieur Letexier sera assisté d'Aurélien Drouet et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre sera Olivier Thual. Et ce alors que William Lavis et Christian Guillard s'occuperont de l'assistance vidéo.

Corentin Tolisso (OL), pressé par Jonathan David lors de LOSC - OL (3-3). (Icon Sport)
Corentin Tolisso (OL), pressé par Jonathan David lors de LOSC - OL (3-3). (Icon Sport)

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre inaugurale de cette 31e journée de Ligue 1 opposant Toulouse à l'OL sera disponible sur Amazon Prime Video. Et ce avec un coup d'envoi à 21 heures. Mais la chaîne payante prendra l'antenne quelques instants auparavant afin de faire vivre la préparation des deux équipes à ses abonnés. Ainsi que les ultimes informations concernant la composition des équipes notamment.

Les déclarations d’avant-match

"On est en manque de résultat à domicile et l’OL performe à l’extérieur. C’est un bon défi, mais on a besoin de ça aussi, de faire de gros matches contre de grands adversaires."

Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse, en conférence de presse.

Corentin Tolisso (OL), pressé par Jonathan David lors de LOSC - OL (3-3). (Icon Sport)
Laurent Blanc, entraineur de l'OL (Icon Sport)

"Mon avenir, vous savez… On a tous un avenir ici. Ça dépend de votre âge, ça dépend de beaucoup de choses dans votre vie. Je dois vous avouer que je ne réfléchis pas trop à mon avenir. Ça a toujours été le cas. Quand j’étais plus jeune, j’y réfléchissais un peu plus, mais à mon âge, je prends plaisir à faire ce que je fais. Je suis heureux ici, mais je sais très bien que ça s’arrêtera un jour. On fait avec."

Laurent Blanc, le coach de l'OL, au sujet de son avenir, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Toulouse - OL ?

La semaine dernière, Toulouse est allé arracher une qualification pour la finale de la Coupe de France à Annecy. Avant de signer un succès peut-être déterminant dans la course au maintien du côté de Montpellier. Néanmoins, le groupe de Philippe Montanier s'attend à un gros match ce vendredi face à l'OL. Surtout que le Téfécé doit faire sans Rhys Healey, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, depuis le mois d'août dernier. En parallèle, Desler, habituel titulaire au poste de latéral droit, purge une suspension. Dejaegere et Ratão, eux, sont pour l'heure incertains.

Du côté de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola est suspendu tandis qu'Amin Sarr soigne une blessure. Le coach Laurent Blanc attend avec impatience le retour à la compétition de Malo Gusto, ainsi que celui de Dejan Lovren. Ce vendredi au Stadium, c'est bel et bien une charnière talentueuse, mais peu expérimentée, Lukeba - Diomandé, qui pourrait être alignée par les Gones.

La composition probable de Toulouse (4-3-3) : Dupé - Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Suazo - van den Boomen, Spierings, Sierro - Aboukhlal, Dallinga, Chaïbi.

La composition probable de l'OL (4-3-1-2) : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Tolisso, Lepenant - Cherki - Lacazette, Dembélé.