Michel Der Zakarian ne peut que le déplorer, la réaction de ses joueurs et notamment celle d'Elye Wahi n'aura été que trop tardive. Alors qu'il était toujours invaincu depuis son retour sur le banc montpelliérain en février, le tacticien a goûté à nouveau à la défaite contre Toulouse (1-2). Malgré une bonne entame, sa formation n'a pas su se mettre au niveau. "On a dominé sur les vingt premières minutes de la première mi-temps, après, ça a été un peu plus brouillon dans nos choix, dans le jeu. Il y avait toujours une touche de trop, c'était haché."

Toutefois, le natif d'Erevan a estimé que son équipe n'était pas la seule responsable de cette contre-performance. "Plus leur façon de jouer, ils trichaient pas mal... L'arbitre n'a pas été d'un grand niveau non plus. Si on avait été efficace, la physionomie de match aurait été totalement différente."

Der Zakarian dézingue l'arbitre

En charge d'arbitrer ce Montpellier - Toulouse, Florent Batta était décidément dans le collimateur du coach des locaux à l'issue de la rencontre. "On s'est énervé. L'arbitre ne siffle pas, ne met pas les cartons" a affirmé l'ancien défenseur, avant de nuancer un peu ses propos. "Il faut rester lucide. Ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match, c'est nous."

Malgré les changements, les hommes de Der Zakarian n'ont pas su refaire leur retard. (Icon Sport)
Malgré les changements, les hommes de Der Zakarian n'ont pas su refaire leur retard. (Icon Sport)

Pour autant, Der Zakarian a remis une couche sur l'arbitrage du match, avec un fait de jeu en particulier. "Sur les arrêts de jeu, il donne trois minutes alors qu'avec le gars qui est sorti en première temps, ça a pris 7-8 minutes avant qu'il ne sorte. Il n'y a pratiquement pas eu d'arrêt de jeu en première mi-temps et seulement trois en deuxième mi-temps. On a fait beaucoup de mauvais choix, lui aussi." L'ancien entraîneur de Nantes faisait référence à la sortie de Brecht Dejaegere, sonné après un choc avec Falaye Sacko.