C'est devenu rare mais pourtant, ça existe toujours bel et bien : une bonne nouvelle pour les supporters parisiens. Alors que le fair-play financier était jusqu'alors particulièrement robuste avec le Paris Saint-Germain, il se pourrait que le club ait été plus fort que lui. Selon les récentes indiscrétions du Parisien, la direction pourrait être dans les clous du gendarme des finances européennes. Ainsi, le PSG disposerait alors d'une totale liberté pour recruter lors du prochain mercato estival. Et ça tombe bien, car il y aura beaucoup de travail.

Luis Campos plus flexible pour améliorer le PSG

Si l'été dernier, il a été assez difficile pour le Paris Saint-Germain de recruter parfaitement - notamment un défenseur central -, cela ne devrait pas être le cas cet été. Et selon toute vraisemblance, cette période de transfert sera celle de tous les changements. Christophe Galtier ne devrait probablement pas rester, mais Luis Campos, si. Et c'est lors de ce mercato que le conseiller sportif portugais du club sera jugé. D'autant que si le club dispose d'une totale liberté pour recruter, il ne fait aucun doute que les choix de l'ancien du LOSC seront encore plus scrutés.

Les jours de Luis Campos ne seraient pas comptés au PSG. Pour le moment... (Icon Sport)
Les jours de Luis Campos ne seraient pas comptés au PSG. Pour le moment... (Icon Sport)

Et selon toute vraisemblance, le PSG sera un très gros chantier à lui seul cet été. Le club serait en effet à la recherche d'un nouvel avant-centre capable de mettre Kylian Mbappé dans de meilleures dispositions. En outre, le milieu de terrain sera fourni de nouveaux joueurs plus à l'aise pour se projeter vers l'avant. Enfin, la ligne défensive sera forcément revue étant donné les manques cruels à ce poste. Si certains joueurs ont leur remplaçant attitré, il est parfois difficile de faire avec les blessures des uns et des autres. Ce prochain mercato sera donc particulièrement animé côté PSG.