Rabiot assure ne pas avoir pris de décision pour son avenir

Les semaines passent, et l’avenir d’Adrien Rabiot est toujours aussi indécis. Alors qu’il est arrivé en juillet 2019 chez les Bianconeri, son contrat actuel se termine en juin prochain. Après avoir été ouverts à son départ l’été dernier, ses dirigeants veulent désormais le prolonger devant les bonnes prestations du milieu ces derniers mois. Mais il y a plusieurs jours, ce dernier avait avoué qu’il pourrait partir, restant pourtant énigmatique sur sa future destination.

Rabiot a encore laissé planer le doute sur son avenir (Icon Sport)
Rabiot a encore laissé planer le doute sur son avenir (Icon Sport)

Après le match de son équipe sur le terrain de la Lazio ce samedi 7 avril, Rabiot a encore été interrogé sur son avenir. Et dans des propos rapportés par RMC Sport, il a de nouveau tenu des propos évasifs sur la question. Il a assuré qu’il n’avait pas encore décidé s’il accepterait de prolonger ou s’il tenterait une nouvelle aventure dans un autre club.

"Je ne sais pas si je vais signer un nouveau contrat et rester ici. J’attends toujours de discuter avec le club. Je tente de faire de mon mieux sur le terrain pour aider l’équipe et nous ferons le bilan en fin de saison. Nous parlerons de mon avenir à la fin de la saison et pour le moment le principal, c’est le club et faire de bons matchs."

Adrien Rabiot, en zone mixte

Vers un départ en Angleterre cet été ?

On n’en sait donc pas plus sur le club où évoluera Rabiot la saison prochaine. En tout cas, après son Mondial réussi et sa saison plutôt convaincante dans le Piémont, on peut s’attendre à ce qu’il ait des offres de la part de plusieurs formations. Le joueur de 28 ans pourrait notamment recevoir des propositions de plusieurs écuries de Premier League, un championnat où il n’a jamais caché vouloir évoluer.

Par le passé, Manchester United, Liverpool ou encore Arsenal ont été annoncés comme étant intéressés par l’international tricolore. Ce dernier pourrait donc avoir l’occasion d’aller évoluer chez un cador anglais. On verra si ce scénario possible se concrétise d’ici quelques mois.