Après Marcelo, qui a fait son retour à Fluminense, c'est au tour de James Rodríguez de quitter l'Olympiakos. Le meneur de jeu colombien, qui avait posé ses valises à Athènes en septembre dernier, remballe tout quelques mois plus tard, comme l'a annoncé le club sur les réseaux sociaux.

James Rodríguez, ici sous le maillot de la Colombie. (IconSport)
James Rodríguez, ici sous le maillot de la Colombie. (IconSport)

Contrat terminé d'un commun accord

Ce jeudi, le club grec a communiqué que les différentes parties "ont décidé de mettre un terme à leur collaboration". Dans son message, la formation de Le Pirée remercie son désormais ex-numéro 10 pour "ses services" et lui souhaite "beaucoup de succès à l'avenir", lui qui sera toujours "un membre de la famille".

Plusieurs explications justifient ce divorce prématuré. Récemment, l'ancien Monégasque s'est souvent retrouvé à part du groupe professionnel, en raison de plusieurs pépins physiques. Mais surtout, ce qui semble avoir assommé le joyau colombien, c'est le départ de Michel. L'entraîneur espagnol, qui a entraîné l'Olympique de Marseille lors de la saison 2015-2016, a démissionné il y a de ça quelques jours. C'est un autre nom bien connu du peuple phocéen qui lui succède : José Anigo.

James a fait ses Adieux au peuple grec

Dans la foulée de l'officialisation de son départ, le joueur passé par le FC Porto, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux fans grecs. "Je tiens à remercier tout le monde pour tout le temps que nous avons passé ensemble. Bien que nous nous séparions, je sens que je serai toujours membre et accueilli dans la famille du grand port du Pirée. Je souhaite tout le meilleur à l'Olympiacos et plein succès à l'avenir", a-t-il écrit.

À tout juste 31 ans, et s'il parvient à mettre de côté ses lésions, James Rodríguez pourrait très vite retrouver un projet. Reste à savoir ce qu'il souhaite. Une dernière aventure européenne ? Un retour dans le golfe ? Ou un retour à la maison, en Amérique du Sud, qu'il a quittée en 2010. Réponse dans les prochains jours.