L'été dernier, déjà, à l'instar d'Arsenal, Chelsea avait tenté sa chance pour enrôler Raphinha. Face au souhait de ce dernier, Leeds s'était pourtant résolu à vendre son joueur au Barça malgré une offre inférieure à celle des Blues. Près de 9 mois plus tard, le club londonien a toujours l'ailier dans un coin de sa tête. D'après Sport, il va même retenter sa chance lors du prochain mercato.
- À lire également : Mercato : Chelsea passe la seconde pour une pépite du Barça
Englué dans une saison très compliquée avec une onzième position en Premier League, Chelsea est en plein chantier. La temporisation au sujet de son nouvel entraîneur en témoigne, un nouveau projet sportif doit encore se dessiner. Si de nombreux départs sont à prévoir, l'objectif de renforcer l'effectif demeure. Dans ce contexte, la cellule de recrutement devrait encore être bien active dans les prochains mois. Déjà familier du championnat anglais où il a évolué entre 2020 et 2022, Raphinha représente une piste privilégiée.
Le Barça tient à Raphinha mais...
Toujours en proie à des difficultés économiques, le FC Barcelone ne devrait pas avoir d'autres choix que de dégraisser cet été. Cependant, malgré une irrégularité notable dans ses performances, Raphinha ne figure pas en tête de liste des joueurs à vendre. L'ancien rennais se dit très heureux en Catalogne, et Xavi perçoit encore en lui une importante marge de progression. En interne, les Blaugranas songeraient plutôt à écouter les offres concernant Ferran Torres et Ansu Fati.
- À lire également : Chelsea, LdC : Lampard croit encore à la qualification des Blues
Le problème, c'est que le Barça ne sera pas forcément en position de force sur le marché, surtout au regard de sa nécessité de débloquer des fonds. Dans le pire des cas, Raphinha pourrait finir par apparaître comme une solution d'urgence. Son agent, qui n'est autre que Deco, doit revenir dans les discussions au cours des prochains jours. Ironie du sort, le Portugais avait quitté Barcelone en 2008 pour s'engager avec... Chelsea !