Lampard y croit avant le retour entre Chelsea et le Real
Suite au départ de Graham Potter, Frank Lampard dirigeait ce mercredi 12 avril son premier match de Chelsea en Ligue des champions depuis son retour sur le banc londonien. Pour leur quart de finale aller, ses joueurs affrontaient le Real à Bernabéu. Et ils se sont inclinés (2-0). C’est Karim Benzema qui a d’abord ouvert le score. Puis, pas aidés par l’expulsion de Ben Chilwell à la 59ème minute, les Blues ont cédé une deuxième fois sur une frappe de Marco Asensio.
Après la rencontre, Lampard a donné son analyse de la partie et du résultat de son équipe. Selon lui, ses joueurs auraient pu montrer plus de choses et être plus décisifs dans la surface adverse. Le technicien anglais est persuadé que son équipe aurait pu proposer plus au Bernabéu. Mais, dans des propos rapportés par SkySports, il a aussi assuré qu’il croyait aux chances de Chelsea de se qualifier au match retour, même si la tâche ne sera pas simple :
« Jouer une équipe de la qualité du Real est évidemment un gros challenge, mais la porte est ouverte. C’est à nous de décider si on veut l’ouvrir complètement la semaine prochaine ou non. Quand on était à onze, on était dans le match et on a eu quelques occasions, mais je pense qu’on aurait pu faire mieux. Je pense qu’on est capable de mieux utiliser nos points forts, surtout avec le système avec les pistons, avec lesquels on peut se projeter plus rapidement vers l’avant pour leur poser des problèmes. »
- À lire aussi : Mercato : Chelsea passe la seconde pour une pépite du Barça
L’ancien milieu salue l’attitude de ses joueurs
Lampard a toutefois aussi aimé l’attitude de ses joueurs lorsqu’ils ont été réduits à dix. Le manager de 44 ans a apprécié le fait que les Blues n’aient pas concédé beaucoup d’occasions pendant la longue période durant laquelle ils étaient en infériorité numérique. Surtout, il a appelé ses joueurs à croire en la qualification au match retour.
Avant cette deuxième manche, Chelsea retrouvera la Premier League ce samedi 15 avril. À partir de 16h, les Londoniens affronteront Brighton à domicile. Puis, ils devront donc réaliser une grosse performance pour inverser la tendance et sortir le champion d’Europe en titre à Stamford Bridge. La rencontre retour face au Real se jouera le mardi 18 avril, à partir de 21h.