Passé par la Ligue 1 entre 2007 et 2013, Nenê s'était imposé comme une référence de notre championnat. À Monaco, pour sa première saison dans l'hexagone, il termine troisième meilleur passeur. Après une année en prêt du côté de l'Espanyol Barcelone en raison d'un différend avec son entraîneur Ricardo, il revient sur le Rocher en mettant tout le monde d'accord. Avec 14 buts et 4 passes décisives, il attire alors le Paris Saint-Germain.

Nenê sous les couleurs de l'AS Monaco. (Icon Sport)
Nenê sous les couleurs de l'AS Monaco. (Icon Sport)

En deux saisons dans la capitale, le milieu offensif affole les compteurs. Retenu chaque fois dans l'équipe-type de L1, il inscrit 47 buts et adresse 40 passes décisives toutes compétitions confondues ! La troisième saison est alors celle de trop. Soumis à une concurrence de plus en plus grande avec les investissements qataris, il s'envole justement pour Al-Gharafa et Doah en janvier 2013.

La Juventude enrôle Nenê

Rentré au Brésil à l'été 2015, Nenê réalise désormais une fin de carrière plus qu'honnête. Il n'y a pas si longtemps, en fin d'année dernière, il offrait d'ailleurs la promotion en Serie A au Vasco da Gama. S'il a depuis résilié son contrat avec le club de Rio, il ne compte pas s'arrêter là pour autant. Ce jeudi, la Juventude a annoncé son recrutement.

"Avec des objectifs bien définis pour la Serie B, la Juventude est heureuse d'annoncer la signature du milieu de terrain Nenê. L'idole de Vasco, arrive à Jacobi pour conquérir une autre foule dans son incroyable carrière. L'athlète arrive ce jeudi pour signer un contrat avec Ju" a notamment communiqué le club sur ses réseaux sociaux. Le 19 juillet prochain, Nenê soufflera ses 42 ans. En professionnel, il s'apprête à découvrir son quinzième club.