Sale soirée pour le Bayern à Manchester
Oliver Kahn, le président du Bayern Munich, a probablement encore en tête cette terrible défaite. Dans le temps additionnel en finale de la Ligue des champions 1999, en tant que joueur, face à Manchester United. Désormais, il devrait longtemps se souvenir de cette déroute chez l'autre club mancunien, City en quart de finale aller, survenue mardi dernier (3-0). Serein face au Paris Saint-Germain au tour précédent, le Bayern a cette fois été dépassé par le talent des hommes de Pep Guardiola. En prime, à six jours du match retour à l'Allianz Riviera, le nouveau coach Thomas Tuchel doit gérer une sacrée polémique suite à l'altercation entre deux de ses joueurs, Leroy Sané et Sadio Mané
- À lire également : Bayern : une bagarre entre Mané et Sané dans le vestiaire ?
Après son coup de sang, Mané poussé vers la sortie ?
Des différends entre coéquipiers sont plus que fréquents sur le terrain. La tension, l'envie de gagner, et les formes peuvent vite disparaître. C'est ce qui s'est passé mardi soir sur la pelouse de l'Etihad Stadium. À une dizaine de minutes du coup de sifflet final, Leroy Sané et Sadio Mané ont exprimé verbalement leur désaccord suite à une action banale. Sauf que le champion d'Afrique sénégalais n'aurait pas apprécié la manière dont son coéquipier lui a parlé. Au point de lui asséner un coup au visage dans le vestiaire juste après la rencontre. Et après ?
- À lire également : Bayern : Upamecano victime de racisme, Mbappé prend encore la parole
Pour Florian Plettenberg, journaliste à la Sky Allemagne et spécialisé dans l'actualité du Bayern Munich, Sadio Mané pourrait hériter d'une amende, voire d'une suspension. Mais au regard de la gravité des faits, qui auraient littéralement choqué l'ensemble du vestiaire, une séparation à l'issue de cette saison n'est pas à exclure. Ce jeudi 13 avril 2023 à 11 heures, l'équipe première du Bayern est attendue à l'entraînement. Mané devrait en profiter pour présenter ses excuses. Des excuses suffisantes pour éviter une fin de collaboration plus que prématurée ?