Mauvaise nouvelle pour Manchester United. Alors que le sprint final est désormais lancé, les Red Devils devront faire sans leur homme en forme. Blessé aux adducteurs samedi après-midi contre Everton, Marcus Rashford manquera notamment le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le Séville FC. Mais également plusieurs autres rencontres. Explications.
Rashford va manquer plusieurs rencontres
En très grande forme depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, Marcus Rashford est actuellement le meilleur élément de Manchester United. Malheureusement, le club anglais devra faire sans lui pendant plusieurs semaines. Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant était sorti en boitant avant la fin du match de championnat gagné contre Everton. Et après des examens passés, l'international anglais doit observer plusieurs semaines de repos, comme l'a annoncé le club dans un communiqué. Ainsi, l'attaquant de Manchester United, manquera plusieurs rencontres de son club.
Et notamment le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le FC Séville, prévu dans quelques heures. Cette absence est encore plus préjudiciable, que Manchester United est entré dans une période cruciale de sa saison. En effet, quatrièmes de Premier League, les Red Devils, n'ont que trois petits points d'avance sur Tottenham. Déjà vainqueur de la Carabao Cup, le club mancunien souhaite également aller loin en Ligue Europa. Et pour quoi pas remporter également la Coupe d'Angleterre :
"Les examens réalisés sur le joueur Marcus Rashford lui obligent à manquer quelques rencontres, mais il devrait être de retour pour la fin de la saison."
Communiqué de Manchester United
À lire aussi : Man United : vers une prolongation de Marcus Rashford ?
Erik ten Hag a confiance en ses joueurs
En l'absence de Marcus Rashford, Manchester United pourra compter sur les retours en forme de l'attaquant français Anthony Martial et du milieu Christian Eriksen. Casemiro, qui était suspendu lors de la dernière rencontre de Ligue Europa, sera lui aussi, bien présent. D'ailleurs, ils devront être titulaires tous les trois ce jeudi. De son côté, Erik ten Hag, fait confiance aux forces en présence. Pour lui, son équipe possède suffisamment de joueurs pour pouvoir réussir à gagner sans leur attaquant :
"Nous avons beaucoup plus de joueurs dans l'équipe qui peuvent marquer. Je pense que nous avons des joueurs comme Bruno Fernandez, comme Jadon Sancho, comme Anthony Martial, comme Scott McTominay, comme Antony. Nous avons suffisamment de joueurs capables de marquer des buts, sans aucun doute."
Erik ten Hag en conférence de presse
Reste à savoir si Manchester United saura faire son Marcus Rashford. Affaire à suivre...