L'été sera chaud du côté de Manchester United et certains feraient bien de déjà s'activer à chercher un nouveau club. Si l'on en croit le Daily Mail, les pensionnaires d'Old Trafford se préparent à se séparer de nombreux profils. Selon le Tabloïd, pas moins de 13 joueurs figurent sur une liste d'indésirables. Le premier d'entre eux n'est autre qu'Anthony Elanga. Le Suédois joue peu cette saison, mais il conserve une belle cote qui lui vaudrait d'être suivi par de nombreux clubs.

Bien connu chez nous, Eric Bailly ne devrait être conservé ni par l'OM, ni par Manchester. Concernant son avenir, l'Ivoirien plonge dans une zone d'incertitude où il retrouve le nom de nombreux anciens coéquipiers. Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka, Alex Telles, Donny van de Beek, Brandon Williams ou encore Anthony Martial, tous sont susceptibles de quitter le nord-ouest de l'Angleterre.

Manchester veut faire le tri avant de réinvestir

Cet été, Ten Hag compte bien renforcer son équipe. Même si le Néerlandais recevra probablement une belle enveloppe pour parvenir à ses fins, il doit affiner son effectif afin de bien figurer dans les clous du fair-play financier. Parmi ses cibles, Harry Kane et Jeremie Frimpong sont régulièrement cités.

Erik ten Hag, l'actuel entraîneur de Manchester United (Icon Sport)
Erik ten Hag, l'actuel entraîneur de Manchester United (Icon Sport)

Le Daily Mail ne cite pas l'intégralité des 13 joueurs pressentis pour un départ, mais en gardant à l'esprit ceux actuellement prêtés, il est assez facile de faire grossir la liste. Prolonger les aventures de Wout Weghorst, Marcel Sabitzer ou Jack Butland ne sonne pas comme une évidence. Dans l'autre sens, à l'instar de Bailly ou Telles, rien ne dit que Dean Henderson et Axel Tuanzebe reviendront au club avec la possibilité de s'y imposer.