Un homme qui a la bougeotte
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les entraîneurs de la planète football font les gros titres depuis plusieurs semaines. Christophe Galtier, sur le départ du PSG, Julian Nagelsmann, viré du Bayern Munich et remplacé par Thomas Tuchel, Graham Potter suppléé par Franck Lampard sur le banc de Chelsea, José Mourinho envoyé un peu partout... Bref, la valse des coaches a débuté et elle ne risque pas de se conclure de sitôt. Nouvel exemple de cet état de fait avec Jorge Sampaoli ce jour.
Le technicien chilien, limogé du FC Séville pour la deuxième fois consécutive, possède un parcours des plus chaotique. Rappelez-vous, il avait notamment claqué la porte de l'Olympique de Marseille en juillet dernier. Un second passage sur le banc andalou plus tard, qui s'est donc conclu en mars dernier, et revoilà Jorge Sampaoli sur le marché. D'ailleurs, à en croire la presse britannique, un club se serait manifesté afin de confier les rênes de son effectif à l'homme de 63 ans. Ce club, c'est Nottingham Forest.
Jorge Sampaoli vers Nottingham Forest ?
Actuel 18e de Premier League et lancé dans une série noire de 9 rencontres sans succès, le promu devrait licencier à son tour son coach, Steve Cooper. Ce serait alors le 14e coach à prendre la porte au sein de l'élite anglaise depuis l'entame de l'exercice en cours. Et les dirigeants de Nottingham Forest auraient déjà une idée bien précise pour le remplacer, eux qui viseraient Jorge Sampaoli. C'est le Daily Mail qui avance cette information ce mercredi. Reste à voir si ce dernier acceptera cette périlleuse mission, celle de maintenir Keylor Navas et ses partenaires en Premier League en vue de l'exercice prochain.