Erling Haaland semble être venu tout droit d’une autre planète. En effet, le Norvégien est inarrêtable. D’abord auteur d’un doublé le week-end dernier face à Southampton (4-1), le joueur de 22 ans a récidivé mardi soir. Ainsi, à l’occasion des quarts de finale aller de Ligue de Champions, ce dernier a de nouveau marqué. Oui… encore !

Offrant la balle de 3-0, Haaland, et plus globalement le groupe de Pep Guardiola, peut être fier de sa prestation face au Bayern de Tuchel. Cette victoire lui permet de prendre une avance conséquente sur leur adversaire, qu'ils recroiseront pour le match retour, le mercredi 19 avril. Erling Haaland, lui, ne peut qu’être satisfait de ce qu’il produit cette saison, et plus encore depuis qu’il est considéré comme un top player. Un statut que le Norvégien honore à chaque rencontre.

Haaland, des statistiques incroyables

À l’âge de 22 ans, l'attaquant citizen a déjà battu de nombreux records. Souvenez-vous, en janvier, le cyborg avait réalisé un triplé contre Wolverhampton. C'était son quatrième en 19 apparitions ! Ainsi, le numéro 9 de Manchester City avait pulvérisé le record de Ruud Van Nistelrooy, qui pour sa part en avait inscrit quatre en 65 apparitions. Lors du match opposant City au Bayern, le but d'Erling lui a valu de battre son propre record. En effet, au cours de la saison 2020-2021, Haaland avait trouvé le chemin des filets 10 fois en Ligue des Champions. Mardi soir, le Norvégien est passé à 11.

Son travail, sa rigueur, sa mentalité et surtout, ses statistiques, nous montrent clairement à quel point il souhaite exceller dans ce qu’il fait. Et ça lui réussit. De plus, son 11ème but sur la scène européenne cette saison est également son 45ème but, toutes compétitions confondues. Des statistiques difficiles à croire, mais pourtant bien réelles. Erling Haaland a également effacé un record détenu précédemment par Van Nistelrooy, avec 44 réalisations en 52 matchs. Le Norvégien n'a eu besoin que de 39 matches pour atteindre les 45 buts. Des statistiques ahurissantes. Pour rappel, Manchester City est actuellement deuxième de Premier League avec (67 pts), derrière Arsenal (73 pts).

Que pense Pep Guardiola de son attaquant ?

Après la victoire écrasante de son équipe face au Bayern Munich, Pep Guardiola a tenu à complimenter son attaquant en conférence de presse. “Erling Haaland est toujours une menace”, avant de poursuivre en expliquant que, toutefois, le Citizen a eu du mal à se faire une place en première période. “Sur les longs ballons, De Ligt l’a toujours battu. Sur les passes courtes, il était toujours un pas en avant ou un pas en arrière. Les ouvertures étaient là, mais lui n’était pas là.”

Erling Haaland et son entraîneur, Pep Guardiola, sous les couleurs de Manchester City. (Icon Sport)
Erling Haaland et son entraîneur, Pep Guardiola, sous les couleurs de Manchester City. (Icon Sport)

Une première mi-temps vite oubliée, puisque le cyborg a marqué en deuxième période. Il faut dire que ses coéquipiers ont commencé à jouer plus collectivement. Néanmoins, le coach espagnol le sait, Haaland est un élément clef de son équipe, capable de marquer, mais aussi d’être passeur, à l’image de son centre sur Bernardo Silva mardi soir. Enfin, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a expliqué : “Il reste une menace sur les longs ballons en nous aidant beaucoup dans ce domaine.”