Haaland brise une mauvaise série contre le Bayern

Ce mardi 11 avril, Manchester City a impressionné en battant nettement le Bayern en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-0). Rodri a d’abord ouvert le score en première mi-temps d’une très belle frappe, avant que Bernardo Silva ne double la mise à la 70ème minute. Peu de temps après, l’inévitable Erling Haaland a encore frappé pour donner un avantage à son équipe qu’il sera difficile pour le Rekordmeister de remonter au retour.

En plus d’avoir inscrit un but qui place son équipe en position très confortable dans la perspective du match retour, Haaland a mis fin à une mauvaise série pour lui. Car comme le rapporte le compte Twitter Squawka, avant City-Bayern, le Norvégien avait affronté le club bavarois à sept reprises dans sa carrière. Et malgré les cinq buts qu’il avait inscrit lors de ces rencontres, son équipe ne s’était jamais imposée ! L’attaquant tient donc sa première victoire face à l’actuel leader de Bundesliga.

Des statistiques toujours plus incroyables pour l’attaquant

Avec sa nouvelle réalisation, Haaland a aussi fait enfler son rendement en Ligue des champions. Pour rappel, le joueur de 22 ans est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition à son âge. Et loin devant la concurrence. En vingt-six matchs, il a inscrit… trente-quatre buts ! Autant dire que s’il parvient à maintenir la cadence sur la durée, il pourrait établir un nouveau record ahurissant à la fin de sa carrière.

Haaland a des statistiques absolument hallucinantes en Ligue des champions (Icon Sport)
Haaland a des statistiques absolument hallucinantes en Ligue des champions (Icon Sport)

Mais on est encore loin d’une telle éventualité. En attendant, Haaland et ses coéquipiers vont devoir confirmer leur très grosse performance contre le Bayern en validant leur ticket pour les demi-finales au match retour. Celui-ci se jouera le mercredi 19 avril à partir de 20h45. D’ici-là, les Skyblues défieront Leicester en Premier League ce samedi 15 avril à partir de 18h30. Ils sont toujours en course pour conserver leur titre en championnat. Après le nul d’Arsenal sur la pelouse de Liverpool (2-2), ils sont revenus à six points des Gunners, en ayant disputé un match de moins. Et ils affronteront justement les hommes de Mikel Arteta le mercredi 26 avril prochain, à partir de 21h…