Samedi soir, la France du football aura les yeux rivés sur le Parc des Princes. En effet, dans l'un des gros chocs de la saison, le PSG accueillera le RC Lens lors de la 31ème journée de Ligue 1. Une affiche très attendue pour la simple et bonne raison qu'une victoire lensoise relancerait complètement le suspense pour cette fin de saison. Les Sang et Or reviendraient ainsi à trois points seulement des Parisiens, à sept journées de la fin du championnat. Le PSG n'a donc pas le droit à l'erreur et compte sur ses cadres pour ce grand rendez-vous. Et cela tombe bien, Kylian Mbappé notamment devrait être de la partie.

Mbappé va mieux, Verratti espéré

Touché à la hanche la semaine dernière, Kylian Mbappé avait joué diminué face à Nice samedi dernier selon les dires de Christophe Galtier. Mais l'attaquant de 24 ans, qui était resté en soin mardi, semble aller beaucoup mieux. En tout cas, il a participé normalement à la séance d'entraînement de ce mercredi si l'on en croit les photos publiées par le PSG sur les réseaux sociaux. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le club de la capitale et pour Mbappé, qui a désormais trois jours pour se préparer au mieux avant ce choc face à Lens.

PSG : Kylian Mbappé à l'entraînement au Camp des Loges (Icon Sport)
PSG : Kylian Mbappé à l'entraînement au Camp des Loges (Icon Sport)

Concernant le reste de l'effectif, Lionel Messi a lui aussi fait son retour après avoir été ménagé en début de semaine. Nordi Mukiele et Renato Sanches, tous les deux blessés, étaient absents. Le défenseur français s'est fait opérer des ischio-jambiers et ne rejouera pas de la saison. Le Portugais, lui, ne s'en sort pas avec une nouvelle blessure aux adducteurs qui le tiendra éloigné des terrains durant un mois. A noter que Christophe Galtier espère récupérer Marco Verratti pour affronter Lens samedi. Le milieu de terrain italien avait dû déclarer forfait face à Nice, le week-end dernier, en raison d'une lésion musculaire.