Kylian Mbappé n’a pas trouvé le chemin des filets depuis mars. Lors de la rencontre de Ligue 1 opposant Brest au Paris Saint Germain, le jeune attaquant avait délivré son équipe dans les derniers instants de la rencontre (1-2). Depuis, Mappé n’a pas marqué, sauf en sélection le 24 mars dernier. Le numéro 10 des Bleus avait planté un doublé contre les Pays-Bas ce soir-là !

De plus, la France était repartie avec la victoire et des chances d’être qualifiée pour la suite. Sinon, le capitaine des Bleus avait inscrit 6 buts et 2 passes décisives en Ligue 1, lors des quatre matchs qui ont précédé cette période de mou. Mbappé se classe tout de même meilleur buteur de Ligue 1 ex æquo avec Jonathan David (LOSC), pour un total de 19 buts, en 26 rencontres.

Une situation que Mbappé connaît déjà

Pour retrouver trace d’une situation similaire à celle que nous sommes en train de vivre, nous devons remonter à novembre 2021. Une période qui date, et qui montre bien à quel point ces moments sont inattendus dans la carrière du numéro 7 parisien. Si le 24 mars dernier, Mbappé a signé un doublé avec l'Équipe de France, contre les Pays-Bas, ce dernier n’a pas marqué depuis le 11 mars avec le PSG.

Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Une mauvaise passe pour le joueur, qui passe naturellement par le collectif du PSG. En effet, le club de la capitale a enchaîné deux défaites, contre Lyon (0-1) et Rennes (0-2), avant d’aller arracher la victoire contre L'OGC Nice, samedi dernier (2-0).

Une gêne serait la cause de cette diminution

Lors du match entre l’OGC Nice, Kylian Mbappé n’a cadré aucun de ses tirs. Une rareté absolue, que Christophe Galtier a expliqué, soulignant que son joueur a failli ne pas jouer face aux Aiglons. "Hier (vendredi 7) il a écourté très rapidement la séance, il était très incertain. Je pense qu'il a joué diminué, mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l'équipe dans un moment difficile, a estimé l'entraîneur parisien après la victoire à Nice samedi. Cela montre aussi un état d'esprit, une certaine solidarité."

Voilà un élément qui pourrait expliquer sa méforme. Ainsi, Mbappé fait partie de ceux qui jouent le plus en Europe. Forcément, ce dernier peut manquer de fraîcheur à un moment donné de la saison. Toutefois, les habitués du camp des Loges sont confiants. Selon eux, Mbappé n’a pas changé et va revenir plus fort que jamais pour décrocher un nouveau titre de champion de France, et pourquoi, de meilleur buteur du championnat. Pour rappel, l’attaquant français à participer à 46 matchs, toutes compétitions confondues.

Daniel Riolo n’est pas tendre avec l’attaquant

En effet, Riolo est particulièrement déçu de Mbappé. Ce dernier a d’ailleurs déclaré à l’issue du match contre l’OGC Nice : “Le meilleur joueur supposé de notre Ligue 1 qui est Kylian Mbappé est très mauvais depuis des semaines maintenant. Il y a énormément de gens qui le déglinguent en ce moment : “Sur lui, vous ne tapez jamais (...).” Avant de poursuivre : “Toujours est-il que notre joueur phare est très mauvais en ce moment, il aligne les prestations insipides à l’image de celle d’hier”.