Un joueur qui a su se révéler
Personne ne connaissait son nom avant qu'il ne pose ses valises en Champagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Folarin Balogun a vite su rectifier le tir. C'est simple, depuis l'entame de l'exercice en cours, celui-ci empile les buts comme des perles du côté du Stade de Reims. Pas étonnant donc de voir nombre de prétendants se masser au portillon afin de tenter de récupérer l'avant-centre anglais de 21 ans qui appartient toujours à Arsenal.
- À lire aussi : L1 (J30) : Ajaccio et Troyes foncent en Ligue 2, Reims refroidit Brest et Toulouse se reprend
En effet, une fois l'exercice achevé, Folarin Balogun retournera chez les Gunners puisque ce dit prêt ne comporte aucune option d'achat. Une aubaine pour ses prétendants. Car oui, avec 18 réalisations en 30 matches de Ligue 1, le natif de New York prouve qu'il possède des aptitudes de buteur assez ahurissantes. Reste à voir le plan fomenté par Arsenal en ce qui concerne son espoir. Mais une chose semble certaine : si une vente définitive est dans les tuyaux, lui dénicher un point de chute ne devrait pas être trop compliqué.
Le LOSC veut Folarin Balogun
Car oui, ce jour, Foot Mercato y va de ses informations dans ce dossier. Selon cette source, l'AS Monaco, le Milan AC et surtout le LOSC seraient très chauds à l'idée de recruter Folarin Balogun. Les Dogues, qui se préparent à perdre Jonathan David, auraient dans l'idée de le remplacer au pied levé par l'actuel buteur rémois. Et pour se faire, ces derniers ne compteraient, en prime, nullement lésiner sur les moyens.
- À lire aussi : Lille : encore un coup dur pour le LOSC avec une nouvelle blessure d’un joueur majeur
Pour sa part, récemment interrogé sur le cas de Folarin Balogun, Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, avait notamment expliqué : "C'est un garçon qui a une idée très claire de ce qu'il veut faire de sa carrière. Il est très ambitieux, très impliqué et très courageux. Nous avons beaucoup discuté avant qu'il ne fasse ce choix afin de savoir si c'était le bon endroit où aller. Il était tellement convaincu. Je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive. Quand on regarde les chiffres et ce qu'il fait, c'est tout simplement incroyable. C'est très rare de voir cela. Mais il a quelque chose de spécial. C'est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée, d'avoir foi en lui et de lui donner cette longue période dont il a besoin maintenant." Des mots très élogieux en somme pour un élément qui gravit les échelons à vitesse grand V.