Décidément, les temps sont durs pour Christophe Galtier. En plus des résultats décevants du PSG cette saison, toujours leader de la Ligue 1 mais éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien est accusé de racisme. S'il « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu des propos discriminatoires envers certains de ses joueurs lorsqu'il était l'entraîneur de l'OGC Nice, Galtier n'a pas laissé de bons souvenirs aux supporters des Aiglons. Fou de rage suite à une banderole déployée par les ultras niçois samedi dernier en marge de Nice-PSG, l'ancien entraîneur du LOSC avait perdu son sang froid sur la pelouse de l'Allianz Riviera, puis en conférence de presse. De leur côté, les supporters du Gym ont décidé de contre-attaquer.

Le retour de Christophe Galtier à Nice s'est fait sous haute tension (Icon Sport)
Le retour de Christophe Galtier à Nice s'est fait sous haute tension (Icon Sport)

Les Ultras niçois et le "cul sale" de Galtier

Dans un communiqué publié ce mercredi, les Ultras Populaire Sud ont vivement critiqué le comportement de Christophe Galtier. "Il connaît parfaitement l’origine du chambrage de la banderole, il en avait rigolé lors de sa première réunion au club avec nous. Un brin manipulateur le monsieur. On espère aussi que ses chevilles vont bien car apparemment on lui doit beaucoup ! Notre club a 119 ans, qu'est-ce qu'on aurait fait sans lui ?, se sont demandés les ultras niçois, avant d'en remettre une couche sur l'actuel coach du PSG. Sa communication bien dirigée ne doit pas faire oublier qu’il ne communique que quand ça l’arrange… Bizarrement, on ne l’entend pas sur l’embrouille dans le vestiaire lors de la seconde partie de la saison dernière. Cela doit être bien plus grave qu'un petit chambrage par banderole sans doute. Christophe, quand on a le cul sale, faire des vagues, ça fait remonter la merde."

Le retour de Galtier à Nice n'aura donc pas été un succès. Le technicien de 56 ans n'est plus le bienvenu sur la Côte d'Azur et son cas ne s'est pas arrangé ces dernières heures. Pour rappel, Julien Fournier, ancien directeur sportif de l'OGC Nice, accusait Galtier de racisme dans un mail envoyé à sa direction en fin de saison dernière. Un mail dont le contenu a été dévoilé par plusieurs sources, dont le journaliste indépendant Romain Molina et RMC Sport. A Paris, le PSG aurait ouvert une enquête interne afin d'en savoir plus sur cette histoire. Le CUP (Collectif Ultras Paris) réclame quant à lui le départ immédiat de Galtier.