Galtier félicite Donnarumma

Sur la pelouse de l'OGC Nice, le PSG n'a pas brillé samedi soir lors de la 30e journée de Ligue 1 (0-2), mais a obtenu une victoire importante dans la course au titre. Christophe Galtier, interrogé sur la prestation de ses hommes après la rencontre, a apprécié le travail collectif. "Il était important de l'emporter, après le résultat de Lens hier, et après les contre-performances à domicile contre Rennes et Lyon. J'avais demandé à mes joueurs d'être très compacts, de changer de style de jeu pour montrer une plus grande solidité. Les joueurs ont fait beaucoup d'effort et ils ont travaillé ensemble."

L'entraineur parisien a également tenu à mettre en avant la bonne prestation de Donnarumma, auteur de sept arrêts décisifs. "Il a fallu un grand gardien, il a été félicité. Il a fait sept arrêts et a été décisif. Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match. Il est normal qu'à certains moments, vous ayez un coup de moins bien. Hier, il a écourté très rapidement la séance, il était très incertain. Je pense qu'il a joué diminué, mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l'équipe dans un moment difficile. Cela montre aussi un état d'esprit, une certaine solidarité." 

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Une banderole qui passe mal

Dans les tribunes, les supporters de l'OGC Nice ont laissé apparaitre une banderole avec indiqué « Avant/après, la mama di Galtier. » De quoi forcement agacer Christophe Galtier, très remonté après la rencontre. « Ma maman a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne. Si ces gens voient des matches de Coupe d'Europe, c'est grâce à notre travail la saison dernière. Qui fait qu'aujourd'hui, avec le travail de Didier (Digard), il y a encore des matches de Coupe d'Europe cette saison. Je ne m'y attendais pas. Je ne veux pas que mes joueurs s'éparpillent avec ça. L'adversaire peut avoir des réactions qui peuvent ne pas nous convenir, mais on ne doit pas porter attention à ça. Dès que l'arbitre a sifflé, j'étais focalisé sur le match de Bâle et je ne voulais pas qu'on perde d'énergie bêtement.»

En attendant, le PSG a remporté trois points et garde son avance au classement.