Arda Güler, l'avenir du football turc ?

Il a fêté ses 18 ans en février dernier et certains le considèrent déjà comme un très grand espoir du football turc. Lui, c'est Arda Güler. Le jeune milieu de terrain polyvalent est en train de faire l'étalage de son talent et de son fort potentiel du côté de Fenerbahçe. Selon toute vraisemblance, le Fener va laisser le titre de champion à Galatasaray cette saison. Et ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. Ce qui pourrait ne pas être le cas de Güler. En effet, le natif d'Ankara, qui a fêté ses deux premières sélections avec l'équipe de Turquie il y a peu, est dans le viseur des plus grands clubs européens.

Arda Güler sous les couleurs de Fenerbahçe (Icon Sport)
Arda Güler sous les couleurs de Fenerbahçe (Icon Sport)

Le Barça devant le PSG ?

Il y a quelques semaines de cela, nous évoquions un intérêt du Paris Saint-Germain pour Arda Güler. Mais à en croire les informations venues de SPORT, le FC Barcelone serait bel et bien dans le coup. Avec l'intention de faire signer le jeune talent du Fenerbahçe lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025. Qu'on se le dise, les Catalans auront fort à faire s'ils souhaitent avoir le dernier mot.

En effet, l'écurie turque ne semble pas prête à entamer des négociations sous la barre des 20 millions d'euros. Pour un jeune crack estimé à 11 millions par les sites spécialisés. Mais dont la valeur ne fait qu'augmenter au fil des semaines. En parallèle, des cadors anglais et allemands (Bayern Munich ?) suivent aussi le néo-international turc de près. Assurément, Güler pourrait être l'une des attractions lors de la prochaine fenêtre des transferts.