Clap de fin pour Carrasco à l'Atlético ?

Sous contrat jusqu'en 2024, Yannick Carrasco ne devrait pas honorer son bail jusqu'au bout avec les Colchoneros. Cette saison, l'ailier international belge de 29 ans en est à 16 titularisations en Liga espagnole. Lors du dernier mercato hivernal, déjà, l'ancien Monégasque était évoqué avec insistance au FC Barcelone. L'Atlético, lui, s'impatiente et sait qu'il pourrait récupérer une jolie somme d'argent venue d'Angleterre. Pour l'heure, le Barça reste la priorité du joueur. Mais le contexte économique n'est pas favorable au club du président Laporta, qui espère vite être fixé.

Yannick Carrasco avec l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Yannick Carrasco avec l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Le Barça sous la menace des clubs anglais

L'hiver dernier, à défaut de boucler une arrivée immédiate, le FC Barcelone a convenu d'une clause avec l'Atlético de Madrid. Une clause lui permettant de recruter Yannick Carrasco cet été contre 15 millions. Sur le papier, il s'agit d'une belle affaire pour le Barça, le joueur étant actuellement estimé à 25 millions par les sites spécialisés. Pourtant, SPORT croit savoir que l'actuel leader de Liga aurait momentanément "bloqué" l'arrivée du Belge. Et tenterait de faire baisser cette clause, au regard de ses déboires financiers.

Une situation qui ne plairait pas vraiment aux dirigeants de l'Atlético, quand on sait que plusieurs clubs de Premier League anglaise seraient prêts à offrir davantage pour faire venir le Belge à l'issue de cette saison. De l'autre côté des Pyrénées, on insiste sur le fait que Pini Zahavi, l'agent de Carrasco, entretient de très bonnes relations avec les têtes pensantes barcelonaises. Sauf qu'entre les deux clubs, à l'image du double transfert d'Antoine Griezmann, tout n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Dès lors, le Barça peut-il tout perdre ?