C'est tout simplement un match de haut vol qui attend le Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Après la victoire du RC Lens en ouverture de la 30e journée face au RC Strasbourg, le club de la capitale n'a plus que 3 points d'avance sur son dauphin avec un match de retard. Et face à Nice, Christophe Galtier aura probablement du souci à se faire. Invaincus toutes compétitions confondues depuis la prise de fonction de Didier Digard au début du mois de janvier, les Aiglons seront un adversaire redoutable pour des Parisiens malades. Malgré les forces en présence dans le onze titulaire, Paris reste sur deux défaites d'affilées contre Rennes et Lyon. Mais à une heure du coup d'envoi, ce sont les compositions officielles qui sont tombées.
- A lire aussi : Barça, Mercato : un ancien crack du PSG toujours pisté
Nice avec Moffi, Thuram et Pépé
Pas d'innovation pour Didier Digard pour la réception du Paris Saint-Germain. Et ça se comprend. Certains joueurs se sont trouvés un second souffle depuis l'arrivée du nouvel entraineur des Aiglons. Comme d'habitude, le technicien niçois a décidé de placer Kasper Schmeichel dans les buts. Devant lui, une ligne de trois axiaux composée de Jean-Clair Todibo, Youssouf Ndayishimiye et Dante. Avec eux, Melvin Bard et Antoine Mendy joueront les pistons dans leur couloir gauche et droit respectif. Au milieu de terrain, Aaron Ramsey, Hicham Boudaoui et Marcus Thuram tenteront de prendre le dessus sur l'entrejeu parisien. Enfin, c'est un duo d'attaquant Nicolas Pépé - Terem Moffi qui aura pour but de prendre à revers la dernière ligne parisienne.
La composition de Nice (3-5-2) : Schmeichel - Mendy, Todibo, Ndayishimiye, Dante, Bard - Boudaoui, Ramsey, Thuram - Moffi, Pépé
Le PSG en 352 avec le retour de Soler
Pour le PSG, la composition est également assez classique. Christophe Galtier doit faire avec les nombreuses blessures qui impactent son groupe. Si le banc des remplaçants est loin d'être ultra-compétitif, le onze de départ l'est largement. Le technicien parisien a décidé d'aligner un 3-5-2, comme son homologue niçois. Aux cages, pas de surprise avec Gianluigi Donnarumma. Devant lui se trouveront Danilo, Sergio Ramos et Marquinhos. Achraf Hakimi et Nuno Mendes serviront de pistons dans leur couloir favori. Et la surprise, c'est le retour de Carlos Soler dans l'entrejeu parisien. Il sera épaulé par Vitinha et Renato Sanches. Enfin, un classique Messi-Mbappé devant.
La composition du PSG (3-5-2) : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Ramos, Marquinhos, Mendes - Soler, Vitinha, Sanches - Messi, Mbappé