Où se jouera la rencontre OL - Rennes ?

Cette partie se déroulera du côté du Groupama Stadium donc. La dernière échéance de l'OL dans son antre s'est conclue sur un match nul frustrant face au FC Nantes sur le score de 1-1. Le but sera ainsi de renouer avec le succès pour les hommes de Laurent Blanc sur leur terre. Surtout que ces derniers restent sur deux nuls à domicile. Pire, l'élimination face à ces mêmes nantais en milieu de semaine, et ce, malgré la victoire arrachée à Paris (0-1, 29e journée de Ligue 1), en demi-finale de Coupe de France est venue mettre un nouveau gros coup dur à une saison déjà très délicate. Intéressant à l'extérieur, le Stade Rennais tentera, dans ce contexte brûlant, la grogne des supporters lyonnais montant de plus en plus, de jouer les trouble-fêtes. 

Qui arbitrera le match ?

C'est Benoît Bastien qui tiendra le sifflet lors de cet OL - Rennes. C'est la quatrième fois qu'il officiera durant un match du club rhodanien. L'homme en noir sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Guillaume Paradis sera le quatrième arbitre. Enfin, Thomas Léonard et Christian Guillard auront la responsabilité de l'assistance vidéo.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Bous pourrez suivre cet OL - Rennes en direct sur Prime Video à partir de 13h00. La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, c'est-à-dire lors de la phase aller de l'élite hexagonale, c'est le Stade Rennais qui s'est imposé sur le score étriqué de 3-2. Laurent Blanc effectuait alors son tout premier match en tant que coach de l'Olympique Lyonnais. Cette rencontre sera également l'occasion pour Bruno Genesio de retrouver un stade et des supporters qu'il connaît particulièrement bien, lui l'enfant rhodanien. Et en cas de victoire, l'OL (9e) pourrait revenir à trois points du Stade rennais (6e).

Les déclarations d'avant-match

"On fera les bilans à la fin. Mais c'est vrai que la saison est compliquée, je l'avais dit en arrivant et j'avais raison. Elle était obligée d'être compliquée car Lyon a changé d'entraîneur en cours de saison. (...) Tout le monde vit une saison difficile, eux sûrement encore plus que la personne l'ambda, explique-t-il en évoquant les supporters lyonnais qui boycotteront leur équipe ce dimanche. On peut le comprendre. Cela fait un moment qu'ils doivent souffrir car les résultats de l'OL ne sont pas à la hauteur depuis longtemps. Mais on a besoin de supporters comme tous les clubs. C'est dommage d'en arriver là. C'est leur décision."

Laurent Blanc (coach de l'OL) en conférence de presse d'avant-match

Laurent Blanc, entraîneur de l'OL en conférence de presse. (Icon Sport)
Laurent Blanc, entraîneur de l'OL en conférence de presse. (Icon Sport)

"Comme souvent après un résultat difficile, le groupe a été réactif. J'ai un groupe combatif et prêt à repartir pour les neuf derniers matches, à aller chercher cet objectif de début de saison. L’OL peut encore avoir un objectif, à savoir la cinquième place, ils ont des compétiteurs, donc je ne m'attends pas à un relâchement ou abandon de leur part."

Bruno Genesio (le coach du Stade Rennais) en conférence de presse d'avant-match

Quelles sont les compositions probables de cet OL - Rennes ?

Laurent Blanc ne devrait toujours pas pouvoir compter sur le retour de Malo Gusto ce dimanche. Dejan Lovren, touché face à Nantes, n'est pas certain de pouvoir être présent. Pour le reste, on s'attend à un schéma en 4-3-3 avec une attaque Cherki - Barcola - Lacazette. Le trio Corentin Tolisso - Maxime Caqueret - Benjamin Lepenant devrait, lui aussi, bien être titularisé dans l'entrejeu.

Le XI probable de l'Olympique Lyonnais face à Rennes : Lopes - Kumbedi Lukeba, (ou Lovren), Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Lepenant, Tolisso - Cherki, Barcola, Lacazette

Pour sa part, Bruno Genesio devra concocter son onze de départ sans Adrien Truffert, sur le flanc. C'est donc Meling qui le suppléera sur le couloir gauche de la défense bretonne. Rennes devrait s'articuler en 4-4-2. Karl Toko Ekambi ne pourra pas participer à ce match suite à un accord avec l'OL, lui qui est prêté jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Pour le reste, Désiré Doué, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo auront la lourde tâche de faire sauter le verrou rhodanien.

Le XI probable du Stade Rennais face à l'OL : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Meling - Bourigeaud, Ugochukwu, Santammaria, Doué - Kalimuendo, Gouiri