Ben Yedder condamné par la justice espagnole
De 2016 à 2019, Wissam Ben Yedder a évolué en Liga sous les couleurs du Séville FC. Depuis, il est revenu en France en signant à Monaco. Mais il y a quatre ans, la justice espagnole a ouvert une procédure à son encontre. Car l’international français a été accusé d’avoir falsifié ses déclarations de revenus lors de son passage en Andalousie.
Ben Yedder n’aurait pas déclaré certains de ses revenus à temps. À savoir plusieurs intérêts dont il bénéficiait sur trois comptes bancaires différents. Depuis l’ouverture de la procédure à son encontre, on attendait de connaître la sentence prononcée par la justice espagnole. Et elle vient de tomber. Comme le rapporte AS, l’attaquant a été condamné à une amende d’environ 133 800 euros, ainsi qu’à une peine de six mois et un jour de prison.
Une peine avec condition
La sentence prononcée contre Ben Yedder est toutefois soumise à une condition. Toujours selon AS, la peine d’emprisonnement à laquelle a été condamné le natif de Sarcelles ne prendra effet que si ce dernier se rend de nouveau coupable de fraude fiscale dans les deux prochaines années. Le joueur de 32 ans ne paiera donc certainement que le montant exigé par la justice.
Maintenant qu’il est fixé sur son sort, Ben Yedder va pouvoir continuer à se concentrer sur la fin de saison avec son club. Pour rappel, les Monégasques luttent actuellement pour une place en Ligue des champions. Ils sont actuellement quatrièmes de Ligue 1, à trois points de la troisième place tenue par l’OM et cinq de la deuxième occupée par Lens et directement qualificative. Pour leur prochaine rencontre, ils recevront Lorient ce dimanche 16 avril, à partir de 17h05.