L’AC Milan a connu des hauts et des bas cette saison. Le club lombard avait bien débuté la saison avant de se faire distancer en Série A par le Napoli. Le champion en titre a toutefois pu se consoler avec la Coupe d’Europe. Les hommes de Stefano Pioli ont une chance d’accéder en demi-finale de Ligue des Champions s’ils viennent à bout de Naples. Les Rossoneri peuvent avoir des motifs d’espoir. Tout d’abord, Victor Osimhen est blessé pour ce premier affrontement entre les deux équipes. D’autre part, le Milan s’est offert une belle victoire contre Naples (4-0) il y a dix jours en championnat.

Décroché pour le Scudetto, le Milan va beaucoup miser sur la Ligue des Champions. Beaucoup des joueurs de l’effectif disputent leur première campagne de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Parmi eux, Théo Hernandez. L’arrière gauche français, passé par le Real Madrid, n’a jamais eu l’opportunité de disputer la C1 depuis son arrivée au Milan en juillet 2019.

Hernandez “rêve de rester ici le plus longtemps possible”

C’est donc un Théo Hernandez très motivé qui s’est présenté en conférence de presse en marge de l’affrontement face au Napoli. Le numéro 3 milanais a d’ailleurs évoqué le récent affrontement entre les deux équipes : “Je ne pense pas que le 4-0 compte.” a déclaré Hernandez dans des propos relayés sur le site du club. “C’est le passé et ce sera un match différent à San Siro. On s’attend à rencontrer un bon Napoli, mais nous nous sommes bien préparés pour le match. Nous aurons les fans de notre côté à domicile et c’est important.”

L'AC Milan devrait blinder Theo Hernandez (iconsport)
L'AC Milan devrait blinder Theo Hernandez (iconsport)

Présent au club depuis bientôt quatre saisons, Théo Hernandez est désormais vice-captaine du club. Un statut qui renforce son attachement auprès du club : “Être vice-capitaine est un grand honneur pour moi. Je suis heureux depuis le premier jour de mon arrivée. Je rêve de rester ici le plus longtemps possible, mais je ne pense qu’au présent et au match de ce soir, c’est le plus important.” Contrairement à Leao, une prolongation de contrat de Théo Hernandez ne devrait pas être compliquée à gérer pour les dirigeants du Milan. Il faudra aussi que le club conserve de l’ambition. Cela passera par de bons résultats, dont un dès ce soir.