C'est une situation dramatique pour le FC Barcelone. En septembre 2022, le club se réjouissait d'officialiser la signature d'un nouveau contrat avec Gavi, son joyau. Alors qu'il était censé courir jusqu'en 2027, ce dit contrat n'aura finalement pas existé bien longtemps. En effet, la Liga a refusé d'homologuer son bail à cause de torts avec le règlement du fair-play financier. Et malgré l'appel réalisé par le club catalan, la justice espagnole a tranché. Le numéro 6 a retrouvé un 30 derrière son maillot et n'a désormais plus de contrat professionnel. Son contrat jeune se terminant en juin prochain, Gavi sera libre de négocier avec le club de son choix. Et un club de Premier League compterait bien en profiter.

Chelsea veut foncer sur Gavi

De cette dramatique situation, Chelsea a bien l'intention d'en faire une issue heureuse. Si Gavi a toujours clamé son attache au FC Barcelone, il se pourrait bien que la donne ait changé. En effet, la presse espagnole, par l'intermédiaire d'AS, révèle que des contacts vont avoir lieu entre la direction des Blues et l'entourage du milieu de terrain espagnol. Le propriétaire Todd Boehly et ses équipes seront présents lors de cette réunion. Ils auront l'occasion de discuter avec les parents du joueur. Alors qu'il n'avait pas forcément prévu de quitter la Catalogne aussi tôt, Gavi pourrait bien changer d'air l'été prochain.

Gavi, le joyau espagnol. (Icon Sport)
Gavi, le joyau espagnol. (Icon Sport)

En effet, le milieu de la Roja ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre les Blues. Si le projet lui plait et que les discussions vont bon train, il ne fait aucun doute que le FC Barcelone pourra s'en mordre les doigts. Alors que le club connait de grosses difficultés financières, il sera difficile de contourner le fair-play financier à la fois pour Lionel Messi et pour Gavi. Sachant d'ailleurs qu'il n'y aura probablement pas que Chelsea aux pieds du joyau espagnol.