Ansu Fati entre deux eaux au Barça

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du FC Barcelone il n'y a pas si longtemps, Ansu Fati ne sait plus trop sur quel pied danser. Depuis sa grave blessure au genou entre novembre 2020 et septembre 2021, l'ailier gauche international espagnol de 20 ans peine à s'affirmer sous les ordres de Xavi. Cette saison, il n'a été titularisé que 11 fois en Liga (4 buts, 3 passes décisives). Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, rien ne dit que Fati fasse de vieux os chez les Blaugranas. Des Blaugranas qui n'ont toujours pas -totalement- réglé leurs déboires financiers et qui devraient alléger leur masse salariale à l'occasion du prochain mercato estival.

Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Une vente forcée pour soulager les comptes et rapatrier Messi ?

Ce mardi 11 avril 2023, la presse espagnole et SPORT fait le point sur les plans du Barça pour cet été. Alors que l'avenir de Gavi reste incertain, Frankie de Jong, Ferran Torres, Raphinha, Franck Kessié ou encore Andreas Christensen ont successivement été évoqués sur le départ en ce début d'année. Mais pour nos confrères, celui qui a le plus de chances de partir, c'est bel et bien Ansu Fati.

Il y a peu, le père de l'intéressé se plaignait ouvertement du traitement infligé à son fils. Et même si le joueur formé à la Masia, estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés, semble motivé à l'idée de s'imposer à Barcelone, un départ n'est pas à exclure. Histoire de rentrer dans les clous du fair-play financier. Mais aussi, peut-être, de faire revenir un certain Leo Messi à l'issue de cette saison. Affaires à suivre.